Elégance 7 Radio-Phono

Bonjour,
Je suis en train de remettre en état un Sonora Elegance7 avec phono et faute de schéma, je cale devant une panne :disappointed_relieved: :
Après remplacement de tous les condensateurs, La radio fonctionne super bien en PU avec mon téléphone branché dessus, la sonorité est exellente, par contre en GO ou PO elle fonctionne mais avec un son extrêmement faible et le potentiomètre de volume n’a aucune action alors que le potentiomètre grave / aigu agit bien.
Est ce que par hasard quelqu’un aurait une idée de quoi cela pourrait venir?
Est ce que quelqu’un aurait le schéma de ce poste? ( ou un châssis équivalent chez un autre fabriquant de l’époque)

Je suis un peu surpris qu’une marque comme Sonora qui était assez réputée n’a pratiquement aucun schéma sur la toile…

Merci d’avance pour vos observations.
Cordialement
Eric

Avec toutes mes excuses pour l’affolement. J’ai trouvé la panne. C’était le condo 10 nF de sortie du bloc HF qui était mal soudé :relaxed:
Tout fonctionne à merveille et le son est super !
Je vais maintenant attaquer la partie phono et la caisse à poncer et revernir. Je posterai la photo quand ce sera terminé.
Merci quand même
Eric

Bon courage et tu pourrais le poste une fois terminé, nous mettre des photos histoire de nous faire saliver???

Ouiii bien sûr ! Je mettrai des photos. J’ai trouvé chez Mondial tissus un tissu qui ressemble bien à celui d’origine. Je le remplace car c’est dommage de ne pas le faire quand le poste est tout désossé. Pour la caisse, je pense la poncer et la cirer façon antiquaire car refaire le vernis d’origine est pour moi mission impossible. Il faudrait le faire au pistolet.