Emetteur 150 W input, modulation écran ou modulation plaque

Enedis va pas etre content cela fait du reactif sur le reseau….non je blague….
0.1µ a 50Hz cela fait environ 32K cela va faire un peu baisser le rendement du pont redresseur mais comme il a trop de tension……c’est compense sans doute par la self en tete qui ameliore le rendement du transfo en gommant les pointes de courant du redresseur capa en tete
si cela marche comme cela…… bon

Ca fait 42 V HF.
Sur une charge de 50 Ohms ça ferait 35W!
Où est l’erreur?

est ce que cela correspond au courant absorbé par les 807 ? donc a la puissance consommée
car si la puissance ne sort pas elle est dissipée par les anodes

Normal, c’est mesuré sans charge…!
La tension est donc maximum.
Je referai la mesure avec un dizaine de K

pour commander directement 2* 807 il faut theoriquement 0.8W
mettons 1W avec les pertes du circuit grille
mais il faut prendre ne compte que si le courant moyen de grille est assez faible 8mA pour 2 tubes en //
lors des pointes de courant il doit atteindre 60 a 70 mA et la tension grille 65V
c’est a ce prix que la classe C presente son meilleur rendement

En graphie et 1W en phonie.
Une partie de cette puissance de commande est utilisée pour polariser les 807, leur espace grille cathode se comporte comme une diode et redresse ce courant HF qui, devenu courant continu, produit la tension négative de polarisation apparaissant ainsi aux bornes de la résistance placée entre grille et masse.
Comment peut-on calculer/chiffrer cette puissance HF “perdue”?

Si j’ai bien comprenu ce que tu viens de dire, c’est la puissance dissipée dans la résistance de grille. Mais c’est peut être plus complexe dans le sens où une partie de cette puissance perdue le serait dans le générateur constitué par l’espace cathode - grille !?

Quelle horrible faute de conjugaison !

Lire: “Si j’ai bien comprendu”

Oui et on en est maintenant à chercher le rendement de cette diode cathode-grille.

J’avais corrigé… Et c’est tout à fait excusable de la part d’un étranger

toto je crois me souvenir que j’ai donné ( il faut que je le retrouve les caracteristique de courant/tension grille en fonction de Va ( pour les faibles tensions de Va quand le tube est fortement conducteur avec un Vg fortement positif et un courant grille important)
cela doit etre classe dans les amplis classe C je vais essayer de le retrouver

Bonjour
Quelques renseignements ici avec des 807 a tous les étages

http://n4trb.com/AmateurRadio/RCA_Ham_Tips/rca_ham_tips.htm
http://n4trb.com/AmateurRadio/GE_HamNews/ge_ham_news.htm

suite des renseignement sur la 807
la caracteristique grille / tension anode

les application diverses de la 807 ( extrait d’un ARRL Handbook)

THE INFAMOUS 807.pdf (66,8 Ko)

Bonsoir
je ne sais plus bien si je suis sur un montage radio ou sur un pont arrière équipé d’un blocage de différentiel

Fine business en tout cas!

ON5WF

Oui c’est ce que j’allais dire ! Beau boulot, Toto! bravo

Bonsoir. Le pire, c’est qu’ils ont raison,c’est très bien fait!

Merci; je continuerais bien volontiers mais je ne trouve plus ma clé dynamométrique.

Les flectors résisteront-ils au couple? :roll_eyes:

surtout que devant il y a un reducteur a train epicycloidal……du Beric me semble t il ?