Emetteur 150 W input, modulation écran ou modulation plaque


#47

En graphie et 1W en phonie.
Une partie de cette puissance de commande est utilisée pour polariser les 807, leur espace grille cathode se comporte comme une diode et redresse ce courant HF qui, devenu courant continu, produit la tension négative de polarisation apparaissant ainsi aux bornes de la résistance placée entre grille et masse.
Comment peut-on calculer/chiffrer cette puissance HF “perdue”?


#48

Si j’ai bien comprenu ce que tu viens de dire, c’est la puissance dissipée dans la résistance de grille. Mais c’est peut être plus complexe dans le sens où une partie de cette puissance perdue le serait dans le générateur constitué par l’espace cathode - grille !?


#49

Quelle horrible faute de conjugaison !

Lire: “Si j’ai bien comprendu”


#50

Oui et on en est maintenant à chercher le rendement de cette diode cathode-grille.


#51

J’avais corrigé… Et c’est tout à fait excusable de la part d’un étranger


#52

toto je crois me souvenir que j’ai donné ( il faut que je le retrouve les caracteristique de courant/tension grille en fonction de Va ( pour les faibles tensions de Va quand le tube est fortement conducteur avec un Vg fortement positif et un courant grille important)
cela doit etre classe dans les amplis classe C je vais essayer de le retrouver


#53

Bonjour
Quelques renseignements ici avec des 807 a tous les étages


http://n4trb.com/AmateurRadio/RCA_Ham_Tips/rca_ham_tips.htm
http://n4trb.com/AmateurRadio/GE_HamNews/ge_ham_news.htm


#54

suite des renseignement sur la 807
la caracteristique grille / tension anode


les application diverses de la 807 ( extrait d’un ARRL Handbook)

THE INFAMOUS 807.pdf (66,8 Ko)


#55

Bonsoir
je ne sais plus bien si je suis sur un montage radio ou sur un pont arrière équipé d’un blocage de différentiel


#56

Fine business en tout cas!

ON5WF


#57

Oui c’est ce que j’allais dire ! Beau boulot, Toto! bravo


#58

Bonsoir. Le pire, c’est qu’ils ont raison,c’est très bien fait!


#59

Merci; je continuerais bien volontiers mais je ne trouve plus ma clé dynamométrique.


#60

Les flectors résisteront-ils au couple? :roll_eyes:


#61

surtout que devant il y a un reducteur a train epicycloidal……du Beric me semble t il ?


#62

Le turbo et l’ABS sont prévus aussi? :fearful:


#63

le kit nitrox est en option ?


#64

Toto , laisse les causer :wink:


#65

Msieur c’est pas moi , c’est lui qu’a commencé en parlant de pont arriere et de clef dynamometrique :wink:


#66

Bonsoir

Le gros oeuvre est fini.
Construction en trois sous-ensembles ou modules amovibles.
A droite le Pilote
Au centre le PA
A gauche le modulateur.

Seul le modulateur est complètement terminé, restent à câbler le Pilote et le PA…

Et le père Collins pourra aller se faire rhabiller! 006%20(Copier)