Emetteur 150 W input, modulation écran ou modulation plaque

Il faut prononcer hène foée!

Ah bon! OK, mais je ne suis pas certain d’y arriver.

Mais si; tu y arriveras,essaie encore… une fois!

Bonjour
L’oscillateur que tu as fait risque de ne pas fonctionner avec un quarz un peu mou parce que ce qu’une penthode a une capacité de réaction plaque-grille très faible
Pour être sur du coup il suffit de rajouter un petit condensateur entre plaque et grille , 3.3 pF ou bien juste deux fils torsadés sur 1 ou 2cm

Attention a l’ampoule sur la sortie du doubleur , elle ca cramer une fois, deux fois ou meme trois fois … :yum:

Pas sûr, si même le prof prononce mal.

Bonsoir
Merci Georges; > " 3.3 pF ou bien juste deux fils torsadés sur 1 ou 2cm" < Ce sera fait demain et mesuré au LCR Meter.
Autre modif à faire: J’ai mis ton potard bobiné de 47 K dans l’écran de la EL84, en série avec une R de 47 K également, ce dans le but de pouvoir freiner la puissance de sortie de l’étage doubleur et par delà même de pouvoir doser l’excitation des deux 807 en // .
Or ce potard n’agit que de façon quasi imperceptible.
J’envisage donc de le remplacer par un potard (disons 4,7 K à essayer) entre cathode et masse de cette EL84.
Est ce que cette solution t’agrée et faut-il ajouter un découplage entre cathode et masse? Si oui quelle bonne valeur pour ce condo?
PS; Un grand salut à mon copain belge, et même deux fois plutôt qu’une.

Et réciproquement! Deux fouets (mon accent belge s’améliore).

Bravo pour haine fouet!

A tu mesuré ce qu’il restait sur l’ecran, sous 250V il consomme 5.5mA mais des que la tension baisse la consommation baisse aussi, pas sur que la tension ecran soit assez reduite
si le pot le supporte il faudrait le monter en diviseur de tension entre HT et masse et alimenter l’ecran par le curseur ce qui te permettra de faire varier Vg2 de HT a zero.
Mais le pot devra supporter ( 250 * 250 ) / 47000 = 1.33 W

ou si tu as déjà trop de jus a demi tension d’ecran mettre en serie cote HT la resistance de 47K
cela te donnera une variation de Vg2 de HT/2 a zero et le pot ne dissipera plus que 0.33W

Toto
Tu connectes le potar entre la HT et la masse , la grille ecran ira au curseur et ca fera la rue Michel :wink:

Bonjour.
OK, merci c’est fait et cela fonctionne très bien pour réduire la sauce qui sort de la EL84; je n’avais pas osé mettre le potard entre HT et masse pensant qu’il allait fumer mais effectivement quand on fait le calcul çà ne va pas loin, d’autant plus que c’est un pot bobiné qui doit bien encaisser 5 ou 6 W. J’ai laissé la 47K entre pot et HT .

Il ne me reste plus qu’à souder le condo entre grille et plaque du tube oscillateur;
Il a dit 3,3 pF (+ou- 0 ?) !
Si maintenant il faut aussi fabriquer ses condos, je vais aller me plaindre au dirlo!.. T’as ouar ta gueule à la récré!!!

Et une queue de cochon, c’est très décoratif!
Après tout, quand on peut joindre l’utile à l’agréable…

Tant qu’à faire, tu aurais pu utiliser du fil avec une gaine isolante rose; ça aurait fait plus “queue de cochon”.

queue%20de%20cochon

il y a un proverbe provencal ( assez mechant vis a vis de celui qui y est cité)
Ho aqueou , deï la qoua d’un pouar per n’en faïre oun beou plumet n’y a proun d’aubre
a vos traducteurs ……provencal Buxois

Putain, c’est pire que du bruxellois ton buxois!

Y’a pas de quoi faire un bel éventail (ou ombrelle); y’a pas d’arbre:.

peu mieux faire quelques contresens

la reponse
ho celui la ( en designan la personne) , de la queue d’un cochon pour en faire un beau plumet il y a beaucoup de travail

Et pendant ce temps là…
Qui est-ce qui tire les ficelles?

Ca devient du grand art , bravo

Merci Georges mais attention quand même à mes chevilles qui enflent .

!0942