En ce moment au dépôt-vente de Colmar : transistors, mesure, Eurelec

Vu au dépôt-vente de colmar (New-Troc, je crois):

Un Titan pas très courant

qui correspond à cette fiche

Je pense qu’il a des équivalents, non ?

Devant, un Solo Boy 500

Et quelques appareils de mesure pas chers (10 à 16 €).
Désolé pour la qualité des photos, mauvais éclairage et vitrines !

Ho ba si le poste n’est pas très « Courant » … :joy::joy::joy:

A cb était l’oscilloscope ? :smiley:

Bonjour,
Il y a du matériel intéressant dans ce dépôt-vente.
J’aime bien ce nom de “Relax” que Titan a donné sur plusieurs de ses modèles ,j’ai d’ailleurs un modèle de la marque Trans Europe qui ressemble beaucoup aux TITAN Relax 60 et 61.

Sur la quatrième photo de Jean-Michel,je distingue à droite et allongé le cadran d’un Philips 22RL382 “Babette” qui est le récepteur à transistors que j’ai eu en 1968 pour mes 14 ans;une bonne cinquantaine d’années plus tard j’ai trouvé par hasard le même modèle mais en plus petit chez Radiola ,le RA182 11R de 1971;le cadran de ces deux postes est assez particulier car il comporte quelques onglets que l’on peut faire glisser pour repérer les rares stations FM.

Voici une photo de mon Titan Trans Europe Relax et une de mon Philips Babette avec sa petite soeur également à onglets FM.
TITAN PHILIPS Radiola à ongl

Cordialement.

Patrick.

1 J'aime

Bonsoir PAT54 et tout le monde,
Je ne sert pas à grand chose dans la discussion, mais j’ai trouvé ce week end un lot de 4 transistors sur le BC pour 5€
Lot comprenait un 22RL382 mais en mauvais état et sale …
Le dos et le cache pile ne tiennent plus, l’antenne était dessoudé, mais une fois gratté un peu les contacts et mis des piles il s’est aussitôt remis à parler, et avec un son pas trop mauvais
Il lui manque une touche de clavier ( MW ) et le bout de l’antenne ; il reste aussi des bout de scotch que je n’avais pas le courage d’enlever…
En gros un poste qui vaut plus rien mais dont j’ai au moins la satisfaction d’avoir sauvé de la poubelle…
( Sinon dans le lot il y avait un Saint James marron dont la grille du haut parleur a un peu fondu et le cadran un peu effacé, un TO99 bleu qui n’a pratiquement aucune puissance sonore et enfin un etrange Philips Stereo/Spatial D 1672 de 1985, c’était un peu un lot de postes handicapés… :cry:)
Bonne soirée
Louis

C’est sympa d’avoir sauvé “Babette” (22RL32) et ses copains James et Philips …

1 J'aime

Voilà une petite photo de " Babette" et ses copains :wink:
(désolé pour la qualité photo, mon appareil photo fait des siennes…)
Bonne journée :slightly_smiling_face: