En Colombie

signalement-gl

Bonjour
Si actuellement le crime de Strasbourg est grave et nous plonge dans l’ignominie de l’intégrisme, hier soir sur Arte une émission sur une autre forme de criminalité autorisée par l’Amérique du nord ( USA et Canada) l’existence du “tribunal d’arbitrage” uniquement constitués d’avocats puissants et véreux qui rend ses jugements en secret sans l’autorisation de défenseurs …

Le sujet était sur les peuples indiens de Colombie qui se battent pour empêcher l’ouverture de mine d’or dans leur foret et asservir et tuer la population suite à la pollution par les travaux de puissants groupes financiers et ce “tribunal” condamne le gouvernement colombien à des milliards de dollars pour entraver ce projet avec la complicité USA, Canada, la morale serait d’interdire cette juridiction d’escrocs et l’Europe fait la sourde oreille ??
Un joli monde…
Cdt
Roger

Ce reportage était édifiant!
Hormis le fait que la mine en question était au Pérou, pas en Colombie, le côté scélérat des industriels Américains était clairement démontré.
Quand on pense que les Péruviens n’étaient même pas conviés au procès qu’ils attentaient contre les Ricains, ça fait frémir.
Inquiétant pays, ou les sectes religieuses cohabitent avec les plus grand voleurs de la planète!
Il m’est arrivé de déambuler en voiture dans les rues de Los Angeles, et ma première surprise à été d’y voir autant d’églises, et autant de congrégations religieuses différentes.
Assez paradoxal, dans un pays qui tente d’imposer ses propres lois au reste du monde, au détriment de toute impartialité !!!

“et l’Europe fait la sourde oreille ??”

Non, à la fin du reportage, il est précisé que l’Europe tente de mettre sur pied un tribunal mondial pour remplacer toutes ces pratiques maffieuses.
Avec les “honnêtes” Ricains en face, ça n’est pas gagné…

Tu as pris l’émission en route, la 1ère partie (très édifiante !) était consacrée à la Colombie…
Un bel exemple de la primauté de l’argent sur les citoyens !

Scusi, j’ai effectivement pris le reportage en route.
J’espère n’avoir droit qu’à une petite claque…

Pas de panique c’est l’Amérique du sud qui morfle , où j’ai un bémol aux US, comme athée nous considérons toutes les religions comme sectes et non pas le contraire, ça va froisser les croyants…
J’avais oublié que le délibéré se fait dans le secret , ce qui augmente l’invraisemblance de cette mascarade juridique

Ca ne changera guère le résultat lorsqu’un nouvel illuminé investi d’une mission divine tirera dans le tas.
Les balles ont la religion du tireur, pas celle de la victime.