En PO un breton

Bonjour
Après avoir remis en état un Marconi 96 et fait des essais avec un cadre Rap que je viens d’équiper d’une alim intérieure, excellente réception de toutes les gammes et la grosse surprise sur 1593Khz d’entendre une chanson française avec un émetteur relativement puissant et l’annonce radio Bretagne 5, un très léger fading , en régional il y avait Rennes Saint Pern avec ses 500 kw, rayonnant sur toute la Bretagne , dans le Finistère il existait un autre en langue bretonne pour les 3 départements sur 5 parlant breton , de plus faible puissance même à l’époque du monopole parisien.
Donc il y a des inconditionnels de l’AM pour conserver les anciennes techniques
Cdt
RM

Bonsoir,
Ça fait déjà quelques années que cette station émet en AM, ondes moyennes :

DG

BREIZ ATAO

Comprendre Bretagne première !!!pour les non bretonnants

Depuis les années et elles sont très nombreuses, je balaie les PO et je n’ai jamais reçu cet émetteur sur cette fréquence et surtout avec ce niveau de signal, ce ne sont ni mes appareils qui seraient plus sensibles ni la propagation mais une plus grande puissance, si tu pouvais me dire sa situation ??

Ben…je connaissais pas.

Les radios en langue bretonne :

DG

Je ne suis pas écouteur de radio mais, déjà, en 2016, Bretagne 5 m’avait accueilli pour préparer un partenariat lors du WE « La TSF sur tous les toits !». A cette occasion, j’avais pu visiter leurs installations et discuter avec les responsables associatifs de cette station.
DG

Sicoire, où recevez-vous cette station dont l’émetteur est installé dans le sud des Côtes d’Armor ?
Peut-être une propagation exceptionnelle ? :thinking:
DG

Ce n’est pour les performances mais comme ancien de la radio on cherche d’où viennent les émissions , je suis au sud Loire grande périphérie nantaise …merci pour l’info !!

Je comprends votre intérêt mais je n’en sais pas plus que ce qui est sur leur site.
Éventuellement, vous pourriez les appeler pour en savoir plus.
Enfin, en liaison directe, vous n’êtes pas très loin de l’émetteur !
DG

Ma surprise a été ce niveau inhabituel des émetteurs reçus sur cette gamme en plein jour , j’en ignorais même l’exitance

Surprise sympa ! :wink:
DG

Faut dire que Bretagne 5 est souvent en panne et pendant de longues durées. Celà faisait très longtemps qu’il avait disparu dans l’indifférence générale et (coucou !) il vient de réapparaître hier. Pas étonnant que notre ami Sicoire ne l’avait jamais entendu s’il balayait les petites ondes pendant les pannes !
Enfin espérons que ça va fonctionner un certain temps pour le grand bonheur des TSFistes, car c’est une station bien sympa à écouter sur nos vieux postes.
Et à Nantes (en Bretagne :wink:) ça doit passer canon

J’écoute très peu les radios mais, je sais que, depuis le début, c’est une association qui semble avoir un fonctionnement pas toujours simple ! :wink:
DG

23 heures 19, je la capte en plein Marseille sur mon Satellit 1400 : Niveau fluctuant, fading lent, mais clair 75% du temps.

Ils passent une chanson française : « tout le bonheur du monde » par Sinsemilla.

Plus de doute, ils viennent de faire l’annonce en bon français et ont parlé de la Bretagne « Ecoutez la Bretagne ».

1 J'aime

Naoned a été pendant presque 10 siècles la capitale de la Bretagne on y trouve même le château des ducs et nos sinistres l’ont exclue , déjà bien avant la reine Claude l’avait donné à la France , une sacrée histoire :smiling_face_with_three_hearts:

Dans l’Ariège on l’entend moyennement en dépit de forts brouillages d’une station espagnole sur 1602
En ce moment discussion sur les problèmes des agriculteurs

bonjour à tous cette station passe très bien sur mon tecsun et tous les jours prés de lille
j’aime beaucoup les chansons de gilles servat ainsi que la musique de yann tiersen
cordialement

Bonjour, à tous,
Voilà donc un breton « PO » qui chante et réjouit les cœurs dans toutes les chaumières françaises ! :+1::wink:
DG