En Russie aussi il y a de belles pièces!

bonjour
oui certains d’entre eux sont magnifiques j’aime beaucoup celui de 1952

En effet !

Merci pour ce document.

C’est amusant de voir comment des choix esthétiques peuvent devenir un standard de fait :
Un gros bouton de chaque côté, un clavier au milieu le cadran en bas, les molettes de tonalités etc…
Une conception assez germanique, si je ne me trompe pas ?
Et on va retrouver ce genre de postes partout en Europe.
(Le clavier de tonalité me semble lui typiquement germano-suisse !)

Bonjour,
J’ai l’impression qu’ils étaient fort pour copier les modèles de l’ Ouest , non ?
:radio:

1 J'aime

et, visiblement du meme auteur:

il y en a d’autres…
en particulier celui-là sur la TV:

Oui surtout pour la zvezda54 que je n’ai pas retrouver dans la vidéo…

https://www.leboncoin.fr/collection/1737391151.htm/

image

Sacré Russes , leur meilleure copie a quand même été le Concordoff !

J’avais trouver ça en navigant sur une page internet en anglais je l’ai traduit et pris en capture d’écran et je n’avais jamais entendu la 2ème version !?

Et aussi le navette spatiale Bourane , qui pourrit aujourd’hui dans un hangar …

j’etais au Bourget ( stand Thomson CSF) quand il s’est plie en deux lors d’un ressource
https://www.bing.com/videos/search?q=accident+supersonique+russe+au+bourget&view=detail&mid=04A651B0CDEAAA9902A004A651B0CDEAAA9902A0&FORM=VIRE
apres les petits malins en vendait des morceaux dans les couloirs du metro

et moi , j’ y étais la veille ! :wink:

Bonjour,
En Tvc des années 84…85 certains vont reconnaitre des modèles vendu en France pas cher par un grossiste « Moussier Sud de la France » mais certains châssis été pas terrible !les Russes copient ça me fait rire les Français ne copient pas? tous le monde copies Philips Hollande et Radiola France. dans le domaine de l espace ces pauvres Russes ont copier le Cnes ah!ah:ah! bon j arrête je vais me coincé le dentier.
Ps : au diable mes fautes d orthographe .

Et moi je l’ai vu passer en rase motte à Epinay sur Seine avant qu’il aille se crasher à Goussainville…On s’est tous dit, « il a une trajectoire bizarre cet avion ». J’avais 8 ans et le souvenir est encore là.

Tien tu connais les ets Moussier a Avignon ?
cela a été le fournisseur de piece detachées pour les dépanneurs radio TV de la region
a titre d’info il existent toujours en zone industrielle
image

Et oui j ai bien connu le Père Moussier puis sa Fille que des bons souvenirs {30ans} j étais dans le 34.
Qui c est ? à tu connu Maurice et Pierre?

idem pour ma part
je les ais connu en Avignon rue Thiers
ici leur stand a la foire de printemps a Avignon

a l’epoque ou mon père faisait encore du depannage radio TV je passais rue Thiers en revenant du lycée Mistral pour prendre les pieces qu’il avait commandé et laisser la commande suivante.
le virus de la radio a commencé la, apres cela a été l’ EEIM a Marseille, puis Sup Elec juste a cote de Beric ( cela n’a rien arrangé a la contamination…) puis Thomson CSF avionique et spatiale a Malakoff
puis la retraite et l’electronique continue….

En parlant des postes Russes, j’ en ai un Polonais du début des 60’ s, un Z.R.K. Rapsodia Poste imposant « à l’ Allemande » mais de technologie nettement + archaïque !

A +.

Un site Russe avec pas mal de renseignements
http://oldradio.onego.ru/foy.htm

1 J'aime