Enceintes bluetooth à 3 € chez Emmaüs!

Grosse promo sur les enceintes bluetooth à Emmaüs Déols en ce moment !
Vu le prix, j’en ai acheté une par curiosité. Eh bien, surprise ! Ca ne marche pas mal du tout. Je m’attendais à pire.!
Pas de la hifi, mais le son est clair, tout à fait écoutable avec de l’aigu et même un peu de basses.
La portée est correcte (une dizaine de mètres). Reste à tester l’autonomie avec une charge complète (5 heures annoncées)…
Voilà, c’était l’affaire du jour !

Il n’y a plus qu’à monter cela dans un boitier en bois vide, par exemple de poste vertical des années 30 … :wink:

Bonjour,

c’est ce que je pensais aussi, rien de plus simple que cacher cette chose …( qui est , a mon gout, au demeurant assez moche ! ) dans une caisse de vieux poste en bois vide pour "faire joli’ (caisse qu’on dotera de boutons factice et d’une toile de HP pour masquer les trous)

Même pas besoin d’être bricoleur pour modifier un poste, même pas besoin de fer à souder pour câbler un « module bluethooth » et un haut parleur , tout est déjà fait !

Merci les amis de ces brillantes idées auxquelles je n’aurais pas pensé !
Mais finalement, je vais l’intégrer dans mon piano Ducretet, vieillerie désespérément muette qui prend la poussière sur mes étagères. Il suffira de faire une découpe sur le côté pour le haut-parleur. Au moins, ça lui donnera une seconde vie :laughing:

@TSF_36 :yeh::yeh::yeh:
« Voilà, c’était l’affaire du jour ! »…du siècle …!

Une idée toute simple je ne vois qu’un endroit derrière les chiottes

Voilà qu’elle est bonne l’idée, utiliser une cuvette de chiottes comme cornet acoustique.

Il faut mettre le HP, de 9 cm si vous avez un écoulement standard de 90 mm, sur l’écoulement et vous aurez une enceinte qui ravira vos oreilles,.

Un peu comme une conque Elipson mais en porcelaine au lieu du plâtre.

Je suis sûr que dans le milieu audiophile cela aurait du succès … :joy:

Et voilà ! Après quelques améliorations, ce HP à trois balles est devenu un superbe haut-parleur Ducretet vintage art déco !
En tout cas, je le trouve bien pratique pour écouter les web radios, youtube ou deezer dans le jardin et la qualité du son est tout à fait suffisante pour mes oreilles plus très jeunes !

Ah ouais ! il est carrément plus joli …Et, comble de raffinement, il a même un anneau pour le suspendre après son pont ou son portique pour faire de la discomobile …
Jean Luc alias @TSF_36 va pouvoir faire des soirées dansantes, commes les jeunes, avec son téléphone …Manque plus que quelques « ampoules LED » 3 couleurs « astro » de chez Ibiza Light , un petit stroboscope, et un laser multipoints !