Enchéres 2 Philips 10?

Bonjour,

Petit achat… enchéres volontaire dans un Domaine à côté de Castres,10€ les deux complet. je pense que sa vaut le coup!,j espére avoir le temps de rénover le 635A et mettre le rapport sur la rubrique "rénovations “avant après”.

Bonsoir Michel,excellente affaire!Sourire

J'ai restauré il y a plus de 30 ans un 535U avec le Celsior (C1) "sapin de noël" qui met sous tension très lentement le poste,le Celsior s'éteint progressivement tandis que les lampes chauffent tout doucement,et ça prend du temps,du coup ,les électrolytiques sont d'origine et sont toujours bons et ne sont pas secs  (ils sont reformés automatiquement à la mise en route),,je n'ai changé que des condensateurs fixes (en goudron collant!).Sur le 535  A ,alternatif,ce n'est pas la même musique,la mise sous tension est rapide,donc  attention avec les électrolytiques,les "goudrons noirs collants" à changer de suite bien sûr. L'entrainement du cadran par ruban métallique est original,ainsi que la manière de positionner l'aiguille pour sortir et remettre le chassis dans le coffret.Mais bon c'est du Philips,ça veut tout dire,mais quand ça marche,ça marche très bien.Le bouchon bakélite en bas à gauche permet d'avoir une "antenne secteur".Sur le mien (chez un de mes neveux maintenant,et il marche toujours!!) il y a un filtre en pi  avec 2 gros nids d'abeilles chacun en série avec un fil du secteur,il est moins puissant que le A,mais est très agréable à écouter.

Bonne restauration.

Olivier