Encore des antennes AM qui disparaissent

Bonjour,

Un petit reportage sur la destruction des antennes de Donebach (Allemagne). Apparemment c’était celles qui servaient pour les émissions sur 153kHz. Si quelqu’un peut confirmer ?
Ceci a eu lieu le 28 février dernier.

Cordialement
Thierry

Ces dates vous disent elle qq chose
1894
1898
1908
1915
1926
et surtout 4 fevrier 1872

Radiolo

bonsoir
en tout cas elle était bien entretenu dommage quel gâchis
pour les dates non allez dite nous Radiolo

cherchez un peu
Un indice c’est de l’astronomie

:bonjour:

Ces antennes là ne risquent pas de disparaître de sitôt: SAQ GRIMETON (17,2 kHz) SAQ Transmissions – The Alexander association

https://www.google.be/imgres?imgurl=https://farm4.staticflickr.com/3491/3216881055_1caec848c0_c.jpg&imgrefurl=https://www.spottinghistory.com/view/737/varberg-radio-station/&h=600&w=800&tbnid=LlFv3JOC97kktM:&tbnh=150&tbnw=200&usg=__XOM18fE64eBQYL9Rjeaj1r9wnJE%3D&vet=10ahUKEwjEgt3-6dXZAhVP6aQKHUkAAjQQ_B0IgQEwCg..i&docid=2Mi9fQRTvi7eyM&itg=1&sa=X&ved=0ahUKEwjEgt3-6dXZAhVP6aQKHUkAAjQQ_B0IgQEwCg

Pour les dates, je ne vois pas?

ON5WF

deux autres indices

Perturbations électriques

Le soleil

Une aurore boréale selon Google qui sait tout.
Un phénomène d’origine solaire et qui affecte la propagation des ondes radio …
Mais je ne vois pas trop le rapport avec la disparition des antennes AM évoquée dans ce sujet.
Merci d’eclairer nos lanternes perplexes

tout simplement
nos communication actuelles vers le tout numerique sont tres fragiles vis a vis de ces phemomenes.
L’eruption solaire du 4 fevrier 1872 a cree une aurore boreale gigantesque visible dans tout l’hemisphere nord.
Enormes perturbations sur les reseaux distributions electrique pour tant simplistes a l’epoque
Perte de cables transatlantiques mis en court circuit par les surtensions apparaissant de part et d’autre de l’atlantique.
La seule chose que résisterait ( d’apres les etudes en cours de la NASA) ce sont les communications PO et GO
Blak out complet en OC…
Notre societe devient extrement sensible a ces problèmes.
D’autant plus que apres presque 1 siecle de calme solaire on semble aller vers une recrudescence d’activite.
Bon ce n’est pas de la meteo a 3 jours…
Mais un grand programme d’etude est actuellement mene sur ce sujet dans la station orbitale par des astronautes japonais.
donc l’abandon des comunication PO GO fera qu’il sera impossible de prévenir la population de quoi que ce soit en cas d’une grosse colere du soleil…

Radiolo

1 J'aime

Quel gâchi! On est bien peu de chose après tant d’années de bons et loyaux services.

Et donc, on devrait, pendant 150 ans minimum, continuer à entretenir des milliers de stations en PO ou GO, que de moins en moins de monde écoutent, dans l’éventualité d’une aurore boréale gigantesque ? Et les satellittes ? blackoutés aussi ? Personne pour nous dire qu’on est mort, alors ?? :wink:

C’est vrai on est si peu interesse que l’on vient de depenser aux USA qq millons de dollars pour lancer Parker solar probe ……
pas d’inquietude les USA se preoccupent du probleme…….a mon avis pour eux meme pour les autres on verra…

Bonjour

Encore d’autres… Ici l’antenne d’émission de Radio 1 en Hollande. Ces antennes étaient à Zeewolde, non loin de Hilversum.

C’était mercredi dernier (09/01/19)…

Bon week-end
Thierry

Bonjour à tous
Impressionnant …!
Je ne sais pas que dire,sinon qu’ils ont du mettre plus de temps pour les installer…!
Cdlt
Fernand