Encore une arnaque Internet

Bonjour, 

Aujourdhui je viens de découvrir (par mail) que j'avais gagné un bon d'achat de 110€ chez Amaz..

Je clique, et je découvre une premièree page qui me demande mes identifiants et mon mot de passe.

Flairant l'embrouille, je rentre le nom d'un homme politique élu récemment comme identifiant et "mai2017" comme mot de passe.

La page suivante s'affiche (quand même) et elle me précise que je dois m'acquitter de 0,99€ pour recevoir mon chèque (il faut donc payer pour recevoir un cadeau !...).

La page suivante me demande carrément de rentrer les 16 chiffres de ma CB avec le cryptogramme, le nom du détenteur et la date de validité... nous y sommes...

Ce mail est donc uniquement destiné à pirater votre CB et je crains que nombreux sont ceux qui vont tomber dans le panneau.

La première page et les suivantes ont tout d'une page d'accueil d'Amaz... mais seule est active la zone où il faut entrer ses données, identifiant, MP, N° de CB, c'est déja un mauvais signe.

Les zones "jai oublié mon MP" et autres sont inactives parce que la page n'est qu'un fond d'écran, vérifiez cela en cas de doute.

Enfin n'oubliez pas que ce genre de site est là pour vous piquer du pognon, pas pour vous en donner.

Cdt, 

Gérard

bonsoir

J 'en reçois sans arrêt , avec nom amaz , fnac , leclerc , etc , etc, et des fourniseurs connus que je fréquente près de chez moi , et où j' achète ;  objets de mails qui me disent que j' ai gagné .. je mets à la corbeille sans même  ouvrir !  Pas bon

Ils n' ont qu' à me proposer ce que j' ai soit disant gagné , quand je passe au magasin et que je règle mes achats en présentant ma carte de fidélité.

Mais ça ne s' est jamais produit , c' est tjs par mail qu' on m' annonce que j' ai gagné qq chose , jamais en magasin !  Triste

Bonjour,

Normalement ce genre de "spam" va automatiquement dans la boite à spams de la messagerie et ne vient pas polluer la messagerie "normale", tout au moins chez Yahoo mail, pour les autres je ne sais pas. Effectivement si je vais visiter ma boite à spam il y en a des tonnes : Lidl, Intermarché, Carrefour, en plus de ceux que vous avez déjà cité. Contrairement à ce qu'on nous dit, il "faut voir le mal partout", car avec internet, il est réellement de partout.

Bonjour, 

Mon antivirus envoie généralement ce type de mail dans la boîte des spams, mais celui là est passé à travers.

Gérard

Bjr à tous,

Bien vu: ce ne sont que des salopards! Perso, mon anti(tout) me dirige tout ce qui est très douteux dans la rubrique "boîte à m.... (5 lettres)"! Et, heureusement, j'en reçois très peu.

Parfois de vrais messages de messagerie y sont expédiés malgré tout: il ne me reste qu'à vérifier vite fait et les sortir de là et les transférer dans la boite de réception. ça me chagrine un peu, car il y a un risque mais!!!

Reçu ce matin : pour tomber dans le panneau, faut vraiment le vouloir ! Déjà, l'objet du message : TR: "Réclamatioй de Gain

Bonjour,

Les arnaques pullulent, mais les plus grosses viennent quand même de nos dirigeants...

Pour  justifier la suppression de l'ISF, bonne nouvelle: la taxe d'habitation va disparaître.

Mais elle sera évidemment compensée par d'autres taxes, seul le nom changera...

Quand la taxe professionnelle a disparu, elle a été immédiatement remplacée par la taxe foncière des entreprises à peu près du même montant..

Les riches gagnent, les classes moyennes cotisent, les pauvres ont déjà tout perdu...

Gérard

Bonjour,

Cette analyse est un peu simpliste si je peux me permettre, et pour tout dire pas tout à fait juste. Au delà des clichés, et des slogans partisans, restons sur un plan strictement comptable.

D'abord les VRAIS pauvres, ceux qui n'ont pas de revenus du travail et ne possèdent rien, ne paient rien, pas d'impôts, pas de mutuelle, pas de médecin, pas d'éléctricité, pas de chauffage car ils bénéficient de toutes les aides dispensées en abondance par le Conseil Général, la CAF et les associations. Certes ça ne les rend pas plus riches et leur sort n'est pas enviable pour autant.

L'ISF est un impôt sur le patrimoine. Pas sur les revenus. C'est à dire que que si vous avez acquis un patrimoine, en économisant ou en héritant, vous devez payer un impôt pour le simple fait que vous le possédiez.

Ensuite la CSG, est un impôt applicable sur TOUS les revenus y compris les revenus financiers (excepté le Livret A et le LDD)

La CSG va augmenter donc sur tous les revenus y compris financiers. Mais en compensation, les salariés verront leurs cotisations salariales supprimées et c'est pas rien. Seuls les retraités vont accuser le coup de cette augmentation et les rentiers. Mais....

En contrepartie, plus personne, ou presque, ne paiera la taxe d'habitation, ce qui pour des revenus moyens, comme les nôtres (enfin je suppose), compensera largement l'augmentation de la CSG. On devrait même y gagner.

Au final, les grands gagnants seront les salariés, qui bénéficieront de tout. Mais les retraités ne seront pas lésés non plus et devraient largement s'y retrouver.

En revanche si on a du souci à se faire, c'est la fameuse "taxe carbone" chère à Monsieur Hulot qui ne part pas en vacances cette année.

Bonjour, 

Tout le monde peut devenir pauvre et profiter des avantages "colossaux" de cette catégorie de la population, cela n'a pas échappé aux Français,  le nombre de pauvres augmente chaque année...

La novelle distribution des richesses laisse entrevoir un avenir radieux, tout le monde va y gagner, le gouvernement a sans doute gagné à Euromillions...... Pouce OK

Rendez vous dans 2 ans, le vrai visage de notre nouveau gouvernement devrait mieux se dessiner...

J'ai bien peur que ce soit (une nouvelle fois), la gueule de bois !!

Gérard 

On a maintenant l' habitude: ça fait pratiquement 40 ans que cela dure  Diable

A +.

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

On a maintenant l' habitude: ça fait pratiquement 40 ans que cela dure  Diable

A +.

40 ans! Peut mieux faire!

Perso, je ne supporterais pas 40 ans de "gueule de bois"!

Pour le 14 Juillet, vive La France.

Je dis bravo à Dakota, dont l'analyse me parait pertinente. Je pense que, quand on parle d'un sujet, il faut parfaitement le connaitre. Ainsi, en ce qui concerne l'ISF, il faut savoir que le " favorisé " doit tout déclarer, y compris son frigo, sa télé, sa voiture, sa vaisselle, son fer à souder ( si, si, je vous l' assure ! , ses slips et ses cravates. J'en connais qui n'accepteraient pas cela !!

Alors si, en plus, vous êtes propriétaires de votre logement et d'une petite maison de campagne, et avez trois sous sur un livret de caisse d'épargne ou une assurance-vie, votre compte est bon !!

Pour  justifier la suppression de l'ISF, bonne nouvelle: la taxe d'habitation va disparaître.

Vous pouvez nous expliquer le rapport ??

Bonjour,

De toute façon,il vaut mieux  dans un sens supprimer certains impots dont les prélèvements sont de plus en plus impayés.

Pour en revenir un peu dans le domaine de la radio et de la télévision,si la taxe d'habitation disparait,la redevance de l'audiovisuelle également.

En ce qui concerne les arnaques internet,aussi bien en Ile de France qu'à la campagne,je ne reçois pas de sollicitations commerciales même dans les messages indésirables.Je ne suis pas très calé en informatique mais je sais que ma machine n'accepte pas les cookies et je suis en mode de naviguation privée ce qui en principe évite une certaine traçabilité pour d'éventuelles sollicitations commerciales.

En fait,il n'y a que les Pin-up de Doctsf qui arrivent à passer.

Cordialement.

Patrick.

radiocomm a écrit :

Vous pouvez nous expliquer le rapport ??

Bonjour, 

On ne peut faire des cadeaux aux plus riches sans offrir une contrepartie au reste de la population, sauf que si les premiers verront vraiment l'ISF disparaître, les seconds ne verront qu'un transfert vers d'autres taxes, ils ne seront donc pas gagnants et c'est évident, il faut bien que quelqu'un paie.

C'est de la pure démagogie comme d'habitude.

Nous faire croire que tout le monde sera gagnant est évidemment un leurre.

Mais il est permis de croire au père Noël....

Gerard

La vignette auto a été supprimée sans que je me pose la question de savoir comment elle a été compensée car je n'ai voulu surtout retenir que l'aspect pratique de ne plus  à avoir la séance annuelle de décollage et recollage sur le pare- brise.Cependant,il y a peu de temps,j'ai collé la vignette Crit'Air qui d'ailleurs,d'accord ou pas d'accord,a un énorme succès...

Bonjour, 

Les finances de l'état fonctionnent sur le principe des vases communicants, on allège les taxes d'un côté et on alourdit de l'autre et ce sont toujours les plus nombreux qui assurent l'entrée d'argent, c'est à dire les classes moyennes.

Rien ne changera à ce niveau quel que soit le gouvernement.

Cdt, 

gérard

Bonjour,

Encore un exemple d'arnaque. Combien s'y laissent prendre ?

Un signe : c'est écrit en un français aléatoire (issu d'un traducteur en ligne).

Nulle part je n’ai lu que " System " indiquait que la situation des pauvres était enviable ! De la même façon, on pourrait vous rétorquer que si vous enviez les riches ( qui profitent de tout, qui ne paient rien , qui roulent carosses etc…etc…) rien ne vous interdit de devenir riche !
D’ailleurs, ce terme de riche ( tout autant que celui de pauvre, d’ailleurs ) m’agace un peu : à partir de combien on est riche ? à partir de combien on est pauvre ? Si vous enlevez le SDF d’un côté, et le PDG d’une multinationale, avec son haut de forme et son cigare…Tous les autres seraient de la classe dite " moyenne ",a lors ??
Moi je pense plutôt qu’on est toujours le riche de quelqu’un, ou bien aussi le pauvre de quelqu’un. Vous trouverez toujours un plus riche que vous et un plus pauvre que vous.
Vaste programme, eut dit le Général !!

bonjour,

la fameuse TP devenue CFE

moi connaitre

je recevai cette saloperie le 12 décembre et je disai à l’expert comptable mon cadeau de noel est arrivé !!!