Epave de phono à cylindre

Bonjour à tous,

Les spécialistes du phono pourraient-ils, à la vue des photos de cette annonce, m’en dire plus sur la possibilité de restauration de cet appareil?
Merci d’avance pour vos avis.
:rabbit:

Bonjour,

Il manque beaucoup de choses sur ce phono mais tout est possible si on a les pièces… Ce genre de phono pas complet pourrait aussi servir à réaliser un phonographe plus moderne qui permet de numériser les cylindres…

C’est un petit phono d’entrée de gamme de marque « Musica » . Pas cher, en l’occurence. Il a le mérite d’avoir un mandrin Inter, ce qui permet de passer les 2 types de cylindres courants. Manquent : pavillon alu, reproducteur, manchon raccord et support de pavillon. L’ensemble de ces pièces (si on a la chance de les trouver) risquent de faire monter considérablement le prix de l’appareil !

4 J'aimes

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je n’en ferai pas l’acquisition, donc. A part le pavilllon que je savais manquant, la recherche des autres pièces risque d’être onéreuse, voire infructueuse.
C’est le seul type d’appareil qui manque à ma collection et que j’aimerais acquérir afin d’avoir un exemplaire de chaque époque à titre démonstratif.
Je ne veux pas y mettre une fortune, aussi je pense que cela sera difficile.

Je recherche également une tête de lecture pour phono d’enfant tout à fait rudimentaire. Je prendrai une photo de la relique et la communiquerai dans la soirée…
:rabbit:

1 J'aime

Là, bien sur, il ne s’agit plus d’un appareil à cylindre, mais à 78 tours.
Dans le temps il me semble qu’il se vendait du jambon « OLIDA » dans des boites de conserve en fer blanc de cette forme :smile:.
C’est un jouet qui doit bien labourer les disques…
Je n’ai rien trouvé de valable comme informations sur ce type de jouet.
Je souhaiterais le compléter avec une tête de même type qu’à l’origine. Le diamètre intérieur du manchon mesure 19 mm.
Merci d’avance pour votre aide.