La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Epave de poste batterie ( TERMINE )

Restes d’un poste batterie " Radio-Garantie " Peut-être évidemment restauré, mais il y a du travail ( et de la poussière à enlever. Le transfo BF de rapport 1/3 est OK, les bobines HF également.Les deux CV sont à nettoyer, mais semblent fonctionnels.
Favce AV et platine en ébonite.Sans lampes.
30 euros + port Mondial Relay

Je suis intéressé !
Michel

1 « J'aime »

Bien noté Michel. MP envoyé

Ce sont des Arena avec un démultiplicateur a billes sur une pièce en cochonium (zamac) … :thinking:

Je sais bien. Mais ceux ci fonctionnent parfaitement.

Ce matériel est toujours dispo.

bjr Joel
Si le poste est dispo il m’interesse…voir suite en MP
cdt
Domi

1 « J'aime »

Réservé

Bjr,
Quelqun a une idee des tubes montes la dessus

cdt
domi

Naturellement, comme sur tous les superhétérodynes batterie avec changement de fréquence par bigrille.
Cela fait partie de la culture générale, déjà maintes fois énoncé ici, si on s’intéresse à ce genre de postes …

En Philips :

A441N bigrille changeuse de fréquence.
A410N ou A409 en amplification MF
A415 ou A409 détection.
B406 en amplification BF avec polarisation négative par pile de 4,5 volts

80 volts de HT pour tous les étages sauf la bigrille à 40 volts.

16
PS : Schéma Ryva emprunté au site de notre ami @Jardine_Jean-Claude

1 « J'aime »

bjr
ok merci on verra ca de plus pres le mois prochain…

la fiche du poste est ici

pour l instant c est demenagement et cartons…

1 « J'aime »

Le schéma posté par Henri-Louis devrait coller en retirant la 2ème lampe B.F. et un transfo B.F.

A +.

Ne pas tenir compte de ce que je viens d’ écrire, je pensais qu’ on était dans le post de Tryphon.

A +.

Bonsoir Gilles
image

Pas du tout, tu as certainement raison Gilles, avec les photos de Joël on n’arrive hélas pas à bien compter les lampes de ce poste, dommage …

Mais comme le type est semble-t-il RG5 on peut supposer en effet qu’il ne comporte que 5 lampes …

OK, vu que je me suis trompé de post, donc en fait, je retombe sur mes pattes :wink:

A +.