Epave poste MARCONI 66C

Bonjour,

J’ai trouvé sur le bon coin une annonce pour la vente d’une épave d’un poste MARCONI 66C, avant d’en faire l’achat éventuel je souhaiterai disposer d’un schéma électronique de ce poste .
Un internaute disposerait il de ce plan ?
Je vous en remercie par avance, michel

Bonjour
Celui ci est très voisin

Merci pour ces renseignements, si ce n’est pas trop demander, un schéma voisin du MARCONI 66c avec quelques valeurs à mesurer pour la vérification me serait bien utile pour cet éventuel dépannage.

Je n’ai pas le schéma mais j’ai ce poste sous les yeux que je viens de remettre en route sans problème tant on a à faire à du grand classique.
Si tu as besoin de renseignements, n’hésite pas, quand tu voudras.
De toutes façons je ne risque pas de le remettre dans sa caisse vu qu’on me l’a donné comme ça
Il a quand même fallu que je dessertisse un TR MF pour en changer les micas.

Je n’ai pas le schéma mais j’ai ce poste sous les yeux que je viens de remettre en route sans problème tant on a à faire à du grand classique.
Si tu as besoin de renseignements, n’hésite pas, quand tu voudras.

Bonsoir,

Le vendeur a eu l’aimabilité de m’envoyer le plan du 656 MARCONI mais comme je l’ai mentionné, ce schéma ne comporte pas de valeurs à mesurer sur les différents éléments du poste, pour un débutant en TSF cela est un problème aussi je te remercie de ton offre de renseignements techniques dont j’aurais sans doute besoin.

Bonjour, Totolagalene, bien réussi ce dépannage, mais vous êtes des « pros »
je me permet de vous demander sur quel MF vous êtes intervenu ( le MF1 rouge ou le 2ème, Bleu-diode, car je galère depuis un bon moment sur le mien que je suis en train de restaurer, pour la BF, pas de soucis, mais rien sur aucune gamme, les enroulement sont bons, et comme ils sont fixés sur le chassis avec les pattes torsées à la pince, j’hésite , mais c’est peut-être ça, encore que c’est la 3 ème fois que je coince sur ces MF et Isocadre ferrite 3 fils Orega avec les claviers 5 touches, le CP7C sur mon Marconi 66.
Même soucis sur un Régional 57M avec le clavier CA9U, et encore un 3ème qui fonctionnait bien et qui en 1/4 d’heure a vu ses gammes s’évanouir , d’abord les GO, puis les PO et pour finir les OC,
ils ont fini pour les pièces…
Bonne soirée,
Bernard du 44

bonsoir
avec une bonne pince tu redresse la torsion
effectuer sur les pattes du TMF bien droite par
rapport a la fente sur le châssis et tu l’enlève
mais avent repaire bien les connexions

C’est le TR MF N°2 (bleu-diode) que j’ai du réparer, mais cela ne veut rien dire.
De toutes façons il faut disposer d’un géné HF avant de diagnostiquer une panne de TR MF.