Est-ce possible de tels prix?

Bonjour,
encore un vendeur qui a fumé de l’herbe: *fleur
ebay.fr/itm/Poste-radio-anci … 156wt_1117
Et un a z’oreilles du même vendeur:
ebay.fr/itm/Poste-radio-anci … 156wt_1117
Même avec un zéro en moins je ne serais pas preneur :mrgreen:
Olivier

Bonjour,
On ne peut pas empêcher les rêveurs de fixer des prix délirants.
Les acheteurs sont, quant à eux, beaucoup plus circonspects.
Cordialement :wink:

Il est marrant ce vendeur toulousain, il facture des frais de port délirants et n’a que 5 évaluations, dont une seule en tant que vendeur ! :open_mouth:

Il n’a pas encore l’habitude. Après quelques ventes échouées, s’il a l’esprit un tant soit peu vif, il comprendra vite le véritable prix des choses. :sunglasses:

Vous êtes durs, les gars ! Il parait que c’est pour se payer un appareil photo !!

A 30€ le premier, 10€ le second, il aura un peu plus de chances de conclure…

Tiens, encore un exemple de prix délirants !
Pour ce petit poste portable, qui existe sous plusieurs marques différentes (Socradel, Unic, Radio LL, Sectrad ici, etc…) et qui n’est donc pas rare du tout (j’en ai 5 exemplaires), le bon état extérieur ne justifie pas ce prix démentiel.
Cordialement

*bonjour*

Surtout qu’il fonctionne avec une pile de 90v introuvable. :pleur4: et le “très bon état de présentation” ne veut pas dire qu’il fonctionne, donc 40 ou 50 € est un prix maximum raisonnable.

Il fonctionne aussi sur secteur 110 V Ghislain. Heureusement, parce que pour les piles, effectivement ça n’existe plus.
A moins de mettre en série 10 petites piles de 9 volts mais c’est pas la solution la plus économique pour écouter la radio. Ou mieux, se bricoler une alim maison.
Cordialement

Encore que 10 piles a 1 euros, ça fait jamais que 10 euros ! Pour écouter de temps en temps, ça suffit bien !!

A part que 10 euros, c’est à peu près ce que vaut ce poste :mdr1: Et il faut aussi la pile de 1,5. Mais c’est vrai que pour épater les copains, ça peut valoir le coup d’emmener l’engin en pique-nique, d’autant qu’l n’est pas excessivement encombrant :wink: .
Cordialement

C’est certain, Yves.Tout ça dépend ce qu’on veut en faire.Mais avoir un poste qui ne marche pas, je vois pas trop l’intêret.

Ca dépend !
Comme tu le dis, Radiocomm, tout dépend de ce que l’on veut en faire. Dans ma collection, j’ai tout plein de postes qui ne marchent pas, et même, beaucoup que je n’ai même jamais testés. Je ne sais donc pas s’ils fonctionnent ou non. Ils sont là, sur des étagères, ils présentent bien, je les ai soigneusement nettoyés, mais s’ils fonctionnent je n’en sais rien. A quoi bon savoir, tellement il y en a. Il faudrait plusieurs vie pour les remettre tous en état. Et on n’en a qu’une.
Pour d’autres, j’ai mis des piles, et j’ai constaté qu’ils fonctionnaient. J’ai enlevé les piles, et ils sont là sur leurs étagères comme les autres.

On ne peut pas les écouter tous. Ni les restaurer tous. Je pense à nos amis qui collectionnent les Optalix. Des centaines d’Optalix, certains même pas déballés, d’autres rangés comme des livres pour en caser davantage sur un espace restreint. Est-ce qu’ils fonctionnent tous ? On s’en fout ! L’essentiel n’est pas d’écouter la radio avec. Les collectionneurs de boites de fromage n’exigent pas qu’il y ait le Camembert à l’intérieur (heureusement pour nos narines :grr: ). D’autant que ces postes n’ont que les PO et GO. Aujourd’hui, un poste qui n’a que les PO/GO c’est comme une télé qui ne prendrait que 3 chaînes et pas forcément les plus intéressantes.
En revanche, une collection de ces petits postes chatoyants bien rangés sur des étagères est un vrai plaisir pour les yeux. Ne demandons pas plus à ces petites boites colorées.

Pour écouter la radio, (car j’adore ça aussi d’écouter la radio :wink: ), j’utilise mes multigammes à lampes ou à transistors qui sont fonctionnels. Et j’essaie de restaurer ou de faire restaurer ceux qui ne le sont pas. Car ceux-là, ont vocation à naviguer sur les ondes. Et là, c’est un vrai régal.

J’ai un petit Yacht Boy, tout petit, un pocket. Honnêtement, je ne me souviens plus où je l’avais trouvé. Je l’ai redécouvert récemment par hasard sur une étagère :laughing: .C’est un multigammes (12 en tout) d’une sensibilité extraordinaire. Par exemple, en pleine ville, sur GO, je capte très bien France Inter, Entre FI et Europe1 je capte un émetteur marocain. Europe1, la BBC, RTL et Alger3. Ca fait au moins 7 stations captées en GO. Et d’autres moins audibles. Peu de postes arrivent à capter toutes ces stations en pleine ville ici au bord de la Méditerranée, et pourtant ce petit pocket y arrive. Il a aussi la FM, les PO et 9 gammes OC. Que demander de plus ? Il n’y manquerait qu’un BFO. Mais il est facile d’en fabriquer un (voir dernier numéro de Radiofil magazine).
C’est sûr que la qualité du son qui sort de ce petit pocket n’est pas fantastique. Mais au casque, on ne voit aucune différence avec un grand :wink: .
Cordialement

*hola* à tous,

En voila des bons prix !!! mais c’est du Teppaz *fleur

leboncoin.fr/collection/5722 … tm?ca=18_s

La photo est floue et le tapis n’est pas d’origine: c’est une feutrine !!

Un autre exemple du même vendeur

leboncoin.fr/collection/5722 … tm?ca=18_s

La photo est aussi floue , et les enceintes ont perdu leur logo !!

Avis aux amateurs

jean louis