Estimation de prix pour optalix Saint Germain série numéroté

Bonjour 

J'aimerais avoir une estimation de prix pour mon appareil radio Optalix Saint Germain en cuir noir dans son coffret rouge,  c'est une  serie numérotée avec le certificat. Merci pour votre réponse.

Mamydile a écrit :

Bonjour 

... c'est une  serie numérotée avec le certificat.

Bonjour,

Pour être exact et  précis: c'est un poste avec son certificat.... de garantie, sur lequel est collé le N° de série 05266

Normalement il y a la même étiquette collée à l'intérieur du poste.

Ceci n'a rien à voir avec une édition numérotée et limitée.

Bien  que la garantie soit quelque peu dépassée, c'est bien d'avoir conservé ce document

Ce serait encore mieux s'il avait une dédicace du Général   Siffle

Cela n'enlève rien à l'interet de ce beau récepteur. 

Clin  Daniel

Bonjour,

pour faire une estimation, il manque une donnée essentielle trop souvent "oubliée",c'est celle de son état de fonctionnement et sur un récepteur à transistors il ne faut surtout pas indiquer la mention "non testé" car il est vraiment très simple de mettre des piles pour effectuer ce test.

Ce poste, dans un parfait état de fonctionnement et de présentation se trouvait proposé dans les100€ mais maintenant avec la disparition prochaine des GO/PO sa valeur va dégringoler d'au moins sa moitié car ce modèle n'a pas la FM donc il ne servira plus à rien ce qui est très grave surtout pour un récepteur à transistors dont la fonction principale est justement d'être encore utilisé régulièrement même s'il s'agit d'un modéle de collection comme celui-ci.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,

Dans le livre, paru en 2013 "La Nouvelle Saga Optalix" cet appareil complet, en bon état et testé en état de marche est coté à 80,- Euros. Il faudrait donc tester le vôtre avec les piles adéquates et donc savoir s' il fonctionne et en fixer le prix définitif. D' autre part, possède t' il encore sa dragonne de transport ? (repliée logiquement à l' intérieur de l' appareil)

PRECISION; ce modèle n' est pas celui offert par le Gal De Gaulle à ses invités de marque. Celui offert par le Gal possède une grille de HP en plastique et était gainé de "croco" véritable...!

Michel

Re Bonjour,

En examinant de près la photo de votre appareil, il semblerait que la dorure (à l' or fin !) à pratiquement disparu des parties métalliques...pas bon pour le prix çà !!!

Michel

Bonjour,

Effectivement, j'étais donc un peu trop haut en ce qui concerne mon estimation.Certains Saint - Germain devraient redorer leur blason car sur de nombreuses photos du web, la dorure (à l'or fin) semble absente et,dans certain cas, on n'en retrouve que quelques traces seulement derrière les deux boutons à un endroit où le chiffon d''un astiquage un peu trop poussé n'a pu aller décaper ces belles parties métalliques dorées.Un poste ainsi décapé perd beaucoup au niveau de sa quote comme les pièces d'or qui ont été astiquées et qui perdent ainsi les 2/3 de leur valeur.

J'gnorais totalement cette anedocte relative au Gal. De Gaulle et un peu dans le même genre, j'ai deux petits postes Tesla de la série Talisman qui eux étaient offert aux dignitaires Soviétiques en visite officielle en Tchécoslvaquie tout aux débuts des années 50.Je me demande bien actuellement ce qu'un président francais peut offrir à ses hotes comme petit produit industriel "made in France".

A bientôt.

Patrick.

Bonjour

Il y a eu aussi le récepteur à 7 transistors Mirage de chez Dassault qui a été diffusé en faible quantité puisqu'offert (mais à qui ?).

JP

Et bien justement un exemplaire de ce récepteur à 7 transistors de marque GAMD (Général Aéoronautique Marcel Dassault) est en vente sur le B.C. L'annonce précise qu' il a été fabriqué en quantité limité (7).Dans la fiche du Grand Livre consacrée à ce poste, il y a un certificat de garantie d'ailleurs  "à conserver par l'acheteur" qui porte le numéro 001749 (numéro d'ordre dans la série)...

swlradiostation a écrit :

Il y a eu aussi le récepteur à 7 transistors Mirage de chez Dassault qui a été diffusé en faible quantité puisqu'offert (mais à qui ?).

A l'acheteur d'un Mirage peut-être.Mort de rire

Comme à l'époque, tout acheteur d'un Berliet "Stradair", recevait en cadeau............ un porte-clés "Stradair".

Je sors