Estimation ensemble lampes ultron et sylvania

Bonjour,

Je suis en plein vidage de maison et j’ai retrouvé des lampes ultron et autres, qui datent des années 80 je dirai et appartenait à mon père qui était un grand fan de hi fi et construisait des tas de trucs (y’a beaucoup, beaucoup d’enceintes de TOUTES les tailles dans la maison…)

J’ai essayé de chercher une estimation sur internet mais je ne retrouve pas exactement les modèles que j’ai et ça va de 2€ à 200€ la lampe. Mon but n’est pas forcément de faire un maximum d’argent mais de ne pas tomber complètement à côte de la plaque non plus…

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Voici les différents modèles :

• ultron 6B4G
  • ultron 6550A
  • ultron OB2
  • quelques Sylvanias et UNITED electronic tubes

Merci de votre aide.

Marie

Tout est là , selon la référence , et selon qu’elles sont neuves ou pas. C’est les 2 critères qui font le prix.

1 J'aime

Bienvenue sur ce forum !

Beaucoup de participants en vacances…

Bonjour. Là, c’est à côté de la plaque de ce forum. A voir sur un forum idiophile… :upside_down_face:

Bonjour Marie
De venir demander des conseils c’est sympa …
S’il s’agit de prendre référence sur Ebay , c’est la foire d’empoigne et un technicien ne se laissera pas prendre à ces tarifs de déments .
La quantité de lampes est trop restrictive pour en donner une évaluation
Cdt
RM

1 J'aime

rien de tres transcendant a mon avis dans les 3 references données mais je ne suis pas idiophile
une triode utilisée en BF dans les amplis cinema années 50 a 60
une penthode : pareil amplis de sonorisation
un regulateur de tension : appareillage de mesure, amplis
meme pas utilisés dans les postes de radio…
effectivement voir sur les forum audio
mais il faudra les faire appairer par une vierge blonde une nuit de pleine lune sur le mont chauve et ensuite dorer les broches et les cryogeniser
apres cela sur le bon forum elles vaudront 200 roros
excusez mon humour caustique mais des tubes a ce prix la il faut tenir le discours qui va bien et trouver le pigeon
mis a part cela bienvenue chez les fous ( un peu mais pas trop) de radio

1 J'aime

Bon résumé de Joel8.
Pour être pragmatique et ne pas être à coté de la plaque d’un point de vue prix de vente et en évitant de partir sur le procès habituel de ceux qui sont qualifiés d’idiophiles

Vous avez des lampes à vendre.
Quelle référence et quelle quantité?
Photo permettant de voir ces lampes?
Sont elles neuves avec leur boites ?
Quel est leur état.
Ce n’est qu’a partir de ces infos que l’on pourra donner une fourchette de prix raisonnable.

2 J'aimes

Bonjour,

Merci pour votre réactivité à tous !
Je ne suis pas sur place mais j’ai noté les principales références et voici les photos que j’ai pu prendre.
Elles sont neuves et avec leur boîte.
Références :

• ultron 6B4G
  • ultron 6550A
  • ultron OB2
  • quelques Sylvanias et UNITED electronic tubes

La grande majorité sont les ultrons que j’ai cité.

Merci pour vos conseils dans ce monde que je ne connais pas du tout…

MarieIMG_3051 IMG_3050 IMG_3066 IMG_3067

Ah si les Sylvania sont des 6AN8A, et il y a deux Dario Miniwatt qui se baladent aussi.

Marie

les tubes semblent , a part qq uns ou les boites sont griffonnées, etre en boite d’origine
si les boites sont encore scellées ( agrafe) ne pas y toucher
si la boite porte en plus du N° de reference du tube une date code ( boites non scellées) verifier que celle ci correspond a celle marquée sur le tube

Bonjour Marie,
Il y a bien longtemps que le prix- des marchandises ,ou autres ,n’a plus rien a voir avec leur cout reel,mais depend de ce que l’on est pret a debourser pour les obtenir, l’offre et la demande…
Il en va de meme pour les tubes et ceux que vous avez sont (etaient) recherches:
6B4G equivalent a 2A3 triode « audiophile » par excellence, et plus facile a utiliser
6an8 petit tube interessant aussi, reunissant une pentode pour l’entree et une triode pour le dephaseur a charge repartie par exemple, pour attaquer les tubes de puissances, genre 6550
Ces tetrodes aisceaux diriges ont leurs afficionados. equivalentes aux KT 88,(ampli Mac intosh),ou autres KT90 (je ne connais pas les autres KT 100…), et servent de pieces de rechanges, ou d’objets de speculation.
Elles peuvent atteindre des prix -que certains trouveront exorbitants ici - surtout si on peut les appairer par 2 ou par 4 (matched pairs), c’est a dire en trouver 2 ou 4 avec des caracteristiques identiques…
J’ai revendu mon stock de tubes il y a quelques temps -sur LBC- et cela m’a permis de m’offrir d’autres jouets…

Bonjour ,intéressé aussi par les E83CC ,je mets un message en privé ,cdlt