Et la lumière fut

Bjr.dans mon garage je n’ ai pas l électricité…donc je vais acheter une enseigne lumineuse / budget 100€ env / et un convertisseur 12v/ sur batterie auto/ 220volts
Quelqu’un pourrait il me conseiller ? Merci.

L’enseigne, c’est pour faire venir les clients ou c’est pour t’éclairer?
Si c’est pour éclairer le garage autant prévoir des luminaires LED en 12V.
Cela consomme peu et donne un éclairage parfait.
La batterie, tu la rechargera comment?

2 J'aimes

bonjour
faut voir la puissance de l’enseigne,un petit onuleur ou en fabriquer un soi meme
recharge par un panneaux solaire

Pour faire venir le client ça va être difficile vu le confinement …et mon b…

Pour recharger la batterie j echangerai avec celle de mon carrosse.j essaierai de ne pas repartir avec une batterie à plat… J hésite entre celles ci …et il y a le transport difficile…donc a trouver près de chez moi

Pour la passion

Pour l éclairage

Pour la passion ma marqué préférée 3fb13b367b2539828c4d9f2db9f0382f79a1019a

Après j ai 40m2 au sol donc pour bien faire il faudrait deux éclairage sur la longueur.et puis je sais pas bricoler je loue les services d un collègue pour les fixer et pour les brancher je demande une aide sur allô voisins…

Pour le panneau solaire ça va être difficile de obtenir l accord de la copropriété…pour une visite par mois et le couvreur et l électricien…c est un peu cher.

Bonjour,

il existe de tout petits panneaux solaires, d’environ 25 x50 cm , du type pour les clôtures électriques pour le bétail , légers , pratiques, a poser soi même n’importe ou …Ou des « kits solaires » tout prêt utilisant de tels panneaux , avec le précâblage, les fixations, le régulateur, et une notice
(donc : pas de travaux, pas de couvreur, pas de demandes à la copropriété …) et qui peuvent recharger une batterie de 12V (ça devrai suffire, pour un usage occasionnel …)

Ensuite, l’éclairage interne de l’enseigne aurai tout intérêt a être refait en LED sous 12V, utilisant directement le 12V de la batterie, pour l’appliquer a des « ampoules LED » 12V domestiques trouvable même en période de confinement dans n’importe quelle G.S.A , sans devoir passer par un onduleur qui introduira des pertes pouvant a elle seule être équivalente a la puissance utile de l’éclairage de l’enseigne !
(bien sur, il faut être un minimum bricoleur mais c’est très simple …Et si vraiment on a « deux mains gauches » , et aucune connaissance en électricité de base …genre savoir installer et câbler un inter et une ou deux douilles , on peux demander à un ami ! )

C est la solution de praticité.maintenant le look …l esprit …

Ce que dit Patrick est plein de bon sens.
Après, on peut choisir d’ignorer la réalité, ne dit-on pas ‹ ‹ pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué › ›.