Et voilà, vous êtes content?

oui, à force de mettre des impots sur les grandes fortunes, ça fait fuir les dirigeants!

un exemple: Carlos Ghosn est allé frauder au japon où il a été arrêté, et pas en france!!

quel manque de patriotisme… et même avec 8 millions d’euros par an, certains pensent encore à frauder!

(rappelons que jusqu’à une décision de justice, toute personne est présumée innocente…)

heu ! si je ne me trompe pas c’est pas 8 mais 16 patates !
ensuite tout le monde ( surtout moi hein ! ) sait que plus t’en a plus t’en veut
mais pas d’inquiétude et surtout pas besoin de gilet jaune Jupiter est là comme le messie
et le brave Carlos pourra continuer à fabriquer des bagnoles en plastique vendu a prix d’or

Un bon citoyen franco brésilien libanais , le fric n’a ni odeur ni patrie , au gnouf il ne sera pas à la soupe populaire

1 J'aime

45000 euros par jour , y a t-il besoin de commenter ?:roll_eyes:

Bonjour
Il faudrait le mettre sur une chaine de montage pour qu’il comprenne ce que veut dire “travailler”
Phil

Ce gars n’est surement pas arrivé sans travail et sans réelles compétences , mais à force de ne fréquenter que des nantis comme eux , ils perdent le sens des valeurs …

Bonjour
sans lui Nissan n’existerait plus …a méditer avant de lancer les chiens
et puis ça ne fait qu’un ou deux euros pour chaque voiture produite

Mettre Ghosn sur une chaîne de montage ? Il faut être sérieux ! A chacun son métier.

Les gens ne sont pas interchangeables à volonté. A la tête de Renault et Nissan et Mitsubishi, il a fait quand même fait son job de manière efficace et brillante et a rendu ces entreprises rentables les sauvant du gouffre béant dans lequel elles s’apprêtaient de tomber.

Le groupe Renault Nissan Mitsubishi est aujourd’hui le premier constructeur automobile du monde et Ghosn n’y est pas étranger. Il faut lui rendre ce qui lui appartient.

Cela n’empêche pas que l’individu, si doué de talent soit-il, a fraudé personnellement le fisc. Comme quoi, plus on en gagne, plus on en voudrait encore… :roll_eyes:

J’espère seulement qu’il n’aura pas une grosse prime de licenciement comme on le voit souvent!

Il faut attendre d’ en savoir un peu plus avant de taper ici ou là et aller vers des accusations ou conclusions hâtives …

Dans ce genre d’ affaires , il y a souvent des dessous que nous , communs de mortels vivant dans un " autre monde " ne soupçonnons pas …
dessous politiques , industriels , va savoir .

Les rémunérations des grands patrons sont publiées dans les comptes des groupes , il est donc assez étrange qu’ un état ait pu laisser passer plusieurs années des déclarations sous évaluées de moitié !! sans s’ en rendre compte !!!

Et si Trump avait fait pression sur les japonais pour fragiliser ainsi l’ industrie automobile française et tenter de casser le groupe Renault - Nissan - Mitsubishi , premier groupe mondial en construction automobile …??
Une " croupière " tendue par Tump à Macron , par Japon interposé ! :thinking:

@F6CER
Dieu soit loué, il n’a pas vendu d’avions, ni de chars…

Les japonnais ont peut-être tout simplement envie de reprendre les manettes de Nissan et Mitsubishi maintenant que la cata a été évitée ?
N’oublions pas que c’est un membre de Nissan qui l’a dénoncé

Cela n’est pas sans rappeler le precedent de la vente forcée des turbines Alsthom a l’americain General Electric:
arrestation des dirigeants d’Alsthom aux USA lors de l’un de leur deplacement sous un pretexte fallacieux, condamnation a une tres forte amende et achat par GE d’Alsthom turbines en echange de la liberation de ce que l’on peut appeler des otages et l’abandon des poursuites.

bonsoir,

je voudrai bien être une petite souris pour faire courir ses gros chats les sbires de la finance vont se mouvoir attendons la suite cela promet

bien que les infos vont êtres plus que supervisées y a des actionnaires qui vont faire la balance et pas de Roberval

Et maintenant , même pas 5 ans après , Général Électric est dit " au bord du gouffre" :unamused:

Peut être pourrait on lui racheter Alstom - branche énergie - pour une " bouchée de pain " ! :wink:

Bien sûr, on accuse un peu vite sans vraiment savoir, et c’est vrai que tout ce monde (de la finance, plutot que de l’industrie!) plane au-dessus de nos têtes comme un nirvana inaccessible…

ce qui est certain, même si C.G. est un maître en stratégie de redressement de grands groupes, c’est que sa rémunération n’est pas décente. C’est peut-être un grand patron génial, mais c’est aussi un homme, il fait pipi et mange comme tout le monde, rien ne justifie qu’il touche de telles sommes.

pour mémoire, je rappelle les propos de Georges Marchais, vers 1965 :

“… et les milliards qui volent au-dessus de la tête des travailleurs…
… au-dessus de quatre millions, on prend tout!”

et c’était en francs…

Marchais parlait encore en anciens francs.

Bonjour,
D’après les infos de ce matin, il voulait conclure une association irréversible entre Renault et les Japonais Nissan et Mitsubishi … je pense que l’accusation est tombée à point.
( sur sa rénumération il est reste indéffendable , de mon point de vue )

D’après des infos entendues ce matin , le régime japonais ne lui ferait pas de conditions particulières en détention pour le nanti qu’il est, puisqu’il ne peut pas avoir d’avocat avant d’avoir été interrogé, et ce n’est pas 48h ça peut durer plus de 8 jours, un exemple à suivre chez nous … ?

D’ après d’ autres infos …

Si il peut voir son avocat , une ou deux fois par jour , mais celui ci ne peut pas être présent pendant les auditions pour le conseiller ou le défendre .

Il peut aussi joindre sa famille , occasionnellement , mais la conversation se fait en présence , et il doit parler dans une langue compréhensible par celui qui est présent ou qu’ il y ait un interprête traduisant en japonais