Être ou ne pas être OCEANIC .... mais sur Ets Océanic

bonsoir,

en vide grenier hier j’ai acheté ce petit poste ETS OCEANIC pas trop abimé complet avec son dos

équipement 4 tubes ech3 ecf1 ebl1 1883

la navigation dans le GL en me servant de la série de lampes m’aiguille vers la fiche 4837 pour son schéma rapprochant Merci à Doctsf et ses intervenants

je connais bien la marque Océanic et Itt Océanic
les Ets Océanic ont ils un rapport avec Océanic ?
merci de vos idées la dessus !

quelques photos

beau petit poste largeur 40 hauteur 30 prof 20 hp exit 1800 ohms
bonne soirée merci

Et au moins, on peut bricoler dedans !!

bonjour,

oh que oui

bien plus de l’air du transistor du ci et des composants de surface ces postes me rappellent mon enfance pour tout dire ma passion qui est devenu mon métier ensuite

bonjour
oui, c’est un joli petit poste bien construit
certainement très facile à redémarrer
christian

Dans le même genre, on a eu le Titanic…
:rofl:

Hello
C est con, il n’y a pas un constructeu qui a eu le culot d’utiliser ce nom la :grinning:
Christian

Ets Oceanic ou Dehay ??? :thinking:

bonjour,

oui je viens juste de le voir en voyant ta réponse à en « on en a parlé récemment »

Hormis le jeu de lampes l’ébénisterie et la façade de ce Ets Océanic est exactement la même que le DEHAY fiche 14318

mystérieuse affaire de production …

de temps en temps c est ecrit Etabl. sur certain postes aussi
c est parce que tu as pose la question il doit y en avoir d autres

voir fiche 14198
ou ici aussi
image
fiche 15820

re
les châssis peints en bleu océan , comme ses petit frères de la même marque ça peut être une piste

mêne le carton arrière

Océanic a terminé par être digéré par le groupe ITT et fabriqué entre autres avec Claude, pour finir dans ces usines dont celle de Chartres

Sur la fin , on avait l’ association ITT , Oceanic, Schaub Lorenz

Madame Claude?

Je possède le 46 Octal de 1950 et il y a aussi écrit Éts Océanic sur le carton arrière.
Il y a bien le logo avec le bateau en métal émaillé en bas à droite de l’ ébénisterie.

A +.

J’ai un poste de marque Claude, mais je ne sais pas si c’est de Mr ou de Mme.

Claude

Probablement Claude Paz et Visseaux

Sûrement Claude Paz et Visseaux.

A +.

Bin oui toto tu as encore des marques que tu ne dois pas connaitre , Claude a été aussi fabricant de lampes radio , avec Paz et Silva les enseignes lumineuses au néon, pas spécialement pour les boui boui

Je constate surtout qu’il y en a qui ne connaissent pas Madame Claude!

Ils veulent faire semblant d’être sérieux :star_struck: