Excellence 2

Bonjour à tous.Mon excellence 2,contrairement aux fiche consacrées à ce poste,est équipé de:6E8–6M7–6Q7–6V6–5Y3.C’est un poste que j’avais acheté à la bourse de Meudon,il y a 2 ans,remis en état dans la foulée,et remisé sur une étagère,comme les autres.Je viens de le remettre en marche(il va bien,merci!)et j’ai eu la curiosité de regarder les fiches. faut-il en refaire une avec cet équipement, est-ce utile?

certain supports tiennent avec des vis,car,tellement en mauvais état, (comme le châssis),je les ai remplacés lors de sa remise en état.

Bonsoir Guy
A première vue ce poste a déjà eu plusieurs jeux de lampes,à voir le GL…!
A ta place je rajouterais le jeu de ton poste en commentaires,car il ne doit plus y avoir de place…!
A+
Fernand

bonsoir
le poste a GUY a 5 lampes ???

le modele excellence 2 possede que 4 lampes

image

Bonjour à tous.Mon excellence 200,contrairement aux fiche consacrées à ce poste,est équipé de:6SA7-6SJ7-6SQ7-6V6-5Y3GB.C’est un poste qu’on m’a donné. J’ai eu la curiosité de regarder les fiches. faut-il en refaire une avec cet équipement, est-ce utile?

PS: Tu as vu, Guy, je suis parti d’un “Copier/Coller” de ton post pour l’adapter à mon poste! 001%20(Copier) 002%20(Copier) 004%20(Copier)

Désolé j’ai été voir la fiche mais je n’ai pas compté les lampes…

Donc le poste de ton post est au moins aussi exotique que le poste que j’ai mis sur mon post!.. Une 6SA7 en changeuse,pas si étonnant que ça,la marque Sonora n’est pas d’ origine US ?:roll_eyes:

J’ ai aussi ce poste avec des Octal U.S. mais avec encore un jeu de lampes différent de celui de Toto:

A +.

A +.

Bonsoir Fernand. Tu as raison,juste mettre le jeu de lampes pour info.Je ferai un relevé du schémas pour l’accompagner,car il y a peut-être une différence. Il faudrait que Toto puisse faire la même chose avec le sien,puisqu’il est aussi équipé de façon différente.
En tous cas ceci prouve que les constructeurs de l’époque avaient toujours un moyen de se sortir des difficultés d’approvisionnement. J’ai un autre Excellence 2,mais équipé en transco,et,là où il y a une 6Q7sur le premier,il y a un trou de la taille d’un support sur l’autre. Donc les châssis étaient prévus pour différents équipements.

Pas vu la différence dans le jeu de lampes car 6SK7 et 6SJ7 c’est kif-kif bourrique. (peut-être ma 6SJ7 n’est pas d’origine)

Oui, effectivement: comme 6K7 et 6M7 :wink:
A noter que j’ ai remis en état ce poste il y a quelques années et qu’ il fonctionne nickel.

A +.

Moi aussi!

Je ne me rappelais plus,depuis le temps,mais effectivement,il fonctionne également très bien. Il faut dire qu’avec un TS bien dimensionné,une 6V6, ça déménage!!

Je crois d’ailleurs que c’est le tube final le plus puissant qu’on puisse trouver sur un BCL à 5 tubes.
Ce qui est déjà assez rare dans cette séquence de tubes (on trouve souvent des 6F6).
Jamais vu un poste avec une 6L6 par exemple (ne parlons pas des Push-Pull).

Des poste avec 6L6 en finale: ça existe et ce d’ origine:
2 exemples dans ma collection ->

A +.

Ah ben voilà! Je disais que je n’en avais jamais vu avec une 6L6 mais je ne le dirai plus.