Fabrication d'un ampli a lampes a partir d'un châssis

Bonjour à tous !
Bon… encore un nouveau mais bien fatigué… J’ai récupéré à la déchetterie un poste de 1945-50 je pense. Mais le problème c’est que la vitre à été cassé en tout petit morceau par une imprimante posé dessus… Bon je ne pense pas le refaire, mes parents grogne un peu quand je ramène des trucs à la maison (j’en ai déja 2 en cours de restauration) Je vais vous faire partager les photos. Mais j’aimerai fabriquer un ampli a lampes sur un nouveau châssis aluminium maison. Pensez vous qu’il y a moyen de virer tout ce qui est CV (la partie radio quoi), HP (mais en gardant le self),… Pour garder que la chaine ampli ? comme ca je me brancherai mon entrée audio sur le pick up. Je voudrai en faite me fabriquer un ampli mais avec des vielles lampes de récup. Merci bien (Sinon connaissez-vous le model du poste, comme ça j’aurai un petit schéma pour mieux me dépatouiller) Je une redresseuse 80, une 42, une 75, une 6D6 et une 6A7 (Pas très sur des références des tubes) Il n’y a pas d’oeil magique.

208886P1020547418937P1020546

bonjour CHARLY
tu ne devrais pas le cannibalisé il n’est pas si abîmé que sa
pour ton amplis tu verra plus tard

Vu la liste des lampes, ce poste date de 1936.

Pas très intéressant à démolir pour faire un ampli…

Je conseille à Charly77 de récupérer un vieil électrophone à lampes, il y a un ampli dedans ! :wink:

Bonjour!

Le schéma des amplis de Tépaz se trouve facilement sur le net.

@+

Frédéric

Et voilà un exemple (pas Tépaz).

:hello:

Frédéric

Bonsoir,
OK, il est vrai que ça me fait mal au coeur de ne pas lui refaire une vie pour 40 ans mais le problème c’est que :
*Je n’ai plus l’enjoliveur qui va autour du tissu
*je n’ai plus la vitre (peut être dans le “palais des glaces”?)
*Le HP est mort, enfin sa membrane et en tant “qu’amateur” dans la chose, je n’ai pas de pièces détachées

• Les boutons sont cassés (pas très grave)
    Je vais alors le garder tel quel. Mais je n’ai rien pour le restaurer (pas électriquement, mais plus pour le reste)

Bonsoir les amis !

Je vais donc me lancer à sa restauration et non à sa canibalisation. J’ai donc besoin de votre aide : Il faudrait que je connaisse le modèle pour retrouver un scan de la vitre. Si quelqu’un à une idée d’au moins la marque… Merci. (Il doit aussi manquer 2 enjoliveurs autour du tissu et de la vitre car il y a des trous de vis.)