Face avant de Surcouf Océanic

Je recherche une face avant en plastique de couleur crème pour un poste Océanic modèle Surcouf.
D’avance merci.
louislac

Bonsoir,

C’est aussi recherché que la truffe d’Alba. Je me suis toujours demandé si il était possible de l’imprimer en 3D, car à partir de là, vu que Oceanic s’est servit de l’ébénisterie pour beaucoup de modèle, on pourrait faire des Surcouf à la chaîne :face_with_hand_over_mouth:,

Ben,je crois que j’en ai un,moi…
Mais question prix…ca va douiller…
Surtout si c’est pour faire des Surcouf a la chaine… :face_with_raised_eyebrow:

Et moi j’ai une caisse vide d’oceanic en très bon état mais je ne sais pas si c’est un surcouf
Photo demain
Pour identification
@+

Je l’ai retrouvé…Juste un petit probleme les fixations sur la caisse sont cassées…Il est facile de les refaire en enlevant la petite déco en tole dorée,mettre un scotch ,bourrer de résine epoxy en noyant une vis tete H de 4mm ,je crois,et le tour est joué…
J’ai fait ca pour le mien ,donné par un voisin…
Il était en piteux etat ,mais avec quelques bombes de peinture,on fini par avoir un truc correct…
Enfin,je le cache,je l’ai mis avec la gondole en plastique que j’ai ramené de Venise… :rofl:
« Pour le prix,ca va douiller »…C’etait de l’humour,hein…

Voici le mien…

Bonjour à tous, je me suis posé la même question sur la reproduction des façades en plastique !
Les dimensions d’impression pour les imprimantes courantes grand public n’excèdent pas 250 mm ce qui est un peu juste pour ces grandes façades, c’est le première difficulté ensuite la création du fichier d’impression avec les courbes particulièrement tordues dans tous les sens, et même en travaillant a partir d’un scan, c’est un travail de ouf.
Si on passe ces premières difficultés il reste la qualité de l’impression toujours un peu granuleuse avec la 3D alors qu’ il faut un lissé parfait pour le Surcouf. Enfin le rétro éclairage de la façade est très particulier et caractéristique des plastiques de cette époque ; on aura du mal à le reproduire avec des PLA ou des résines modernes. Mais je reconnais que l’idée reste séduisante et les progrès si rapides de l’impression 3D me donneront tord sous peu.

1 J'aime

Bonsoiratous…
Beaucoup de bavardage mais pas de reponse…
Pas interessé par ma face avant d’Océanic Surcouf,Louislac…?
Eh bien tant pis ;elle fera peut etre le bonheur de quelqu’un d’autre… :smirk:
Vous n’avez pas posté dans la bonne rubrique…
Pour ceux que ca interesse…
15 Euros ,port compris…

Desolé je n’ai pas suivi ce post mais Dubus il te faut mettre un @louislac pour l’alerter

Louislac…Envoyez moi votre adresse et je vous envoie cette facade dans un colis blindé …Un cheque fera l’affaire a l’adresse que je vous donnerai en MP…
Cordialement…

Mon adresse:

Pas prudent de mettre ses coordonnées en clair sur un forum: gare aux robots spammeurs !

A +.

1 J'aime

Bonjouratous…
Louislac…J’ai bien noté votre adresse et je vous ai envoyé un MP (Message direct)
Vous feriez bien de supprimer votre adresse en clair sur le forum… :slightly_smiling_face:

Mon adresse:

D’accord

Bonjour
Pour effacer ton adresse dans ton post il faut cliquer sur le crayon en bas pour l’éditer et supprimer ce qui y est écrit,
image
puis « sauvegarder la modification »

@kiki37 @louislac
Cela fait un moment que je lui lance des appels pour l’aider , mais pas de reponse…
et je ne veux pas modifier ses posts sans son accord

Radiolo

Bonjour,
J’ai ingénument indiqué mes adresses sur des courriers .
Je souhaite supprimer ces infos de mes mails envoyés.
Merci
louis

C’est fait
pour les adresses en messagerie forum quand vous utilisez « message direct » c’est securisé pas de soucis
seule le personne a qui vous avez envoyé le message privé peut le lire

Merci
louis

@louislac
je vous ai envoyé 3 messages directs a ce sujet
Les avez vous reçus ?