Faites vous des trouvailles lors de vos réparations de TSF ?

En dehors des souris crevées et desséchées, j’ai trouvé une photo que la famille de l’ami pour lequel j’ai réparé, a surement oubliée depuis longtemps.
Porte clefs, clefs, une aiguille de couturière, des jetons pour jouer, des feuilles de journaux…mais jamais de billets de banque ou de mlonnaie, si ce n’est dernièrement, une sorte de médaille…

Je n’ ai jamais trouvé de Napoléons ni de Louis d’ or … j’ espère toujours !

Trouvé l’ an dernier une photo de 1ère communion , datant des années 1930 !

Souvent des fiches de réparation.

Mais trouvé récemment un mot disant à peu près ceci :
“Ne jamais vendre ce poste. Il appartenait à papy x”.

Adorable, le gamin ou la gamine…

Très beau :joy:.
J-F.

bonsoir,

oui comme vous dites les amis adorable trés beau

idem rien de spécial mis à part des crottes de souris et des squelettes de celles ci

par contre j’ai en réparant un lave linge vedette y a bien 20 ans de cela en démontant la pompe de vidange j’ai récupéré une gourmette de naissance de bébé la maman a cherché et prié St Antoine pendant des mois je ne vous dit pas sa joie ce jour là (elle était intact en or certainement )

Le record de ce que j’ai trouvé ce sont des épingles à cheveux et je me demande bien pourquoi à cet endroit et puis pas mal de quittances de paiement de la redevance radiophonique …

Oui, moi également , épingles à cheveux ou crayons … Ça ce sont les gamins qui rentrent ces objets par les trous du carton arrière ! :wink:

Bonsoir. Je devais avoir une quinzaine d’années,nous habitions un appartement,dans lequel, j’avais une chambre/atelier. je fouinais partout, en quette de postes à cannibaliser,et,en revenant un soir avec une bonne prise,je m’installait,séance tenante pour décortiquer l’engin en vue de l’ablation d’un quelconque transfo,ou, haut-parleur. Et, là, ma mère, venant me prévenir qu’il était temps de ce mettre à table,fixe la table “d’opération”,et se met à crier! Dans la pénombre de l’ébénisterie,il y avait toute une famille de punaises qui se baladaient peinardement,sans rien demander à personne!De ce jour tout ce que je faisait entrer à la maison était soigneusement inspecté,et souvent ,dans le doute,refusé!Voila mes trouvailles à moi!!

D’où ton juron favori “Punaises!!!”

Ah , et qu’ est ce qui lui est arrivé à la bonne ? :grin:

Tu l’a dis,mais ce jour là,c’est ma mère qui jurait!

La bonne n’était pas une mauvaise prise! c’est pour cela qu’elle était bonne!
Pardon, à prendre!

Était-t-elle encore plus Belle en court ???

Exact,mais en cours d’utilisation!

des fois , une fois le chassis enlevé ,

image

on trouve ça !

image

image

image

image

Trêve de plaisanteries,J’ai vu à la TV il y a quelques jours,je ne sais plus dans quelle émission un chanteur répondant aux question d’un journaliste,dans une pièce dont un
mur,comportait des étagères sur lesquelles trônaient de superbes et vieux postes de radio. Pierre Péret! Ce type sympa comme tout en est au même point que nous!

Je me serais présenté avec un truc comme celui-là,je ne sais pas ce qu’elle m’aurait fait!
Pas la bonne, ma mère.

et pourtant , vu de face et de dos , avant de sortir le chassis , rien ne laissait supposer … :thinking:

imageimage

La qualité n’est plus au rendez-vous!Ce poste a à peine 85an,et il est déjà mort! mon pauvre monsieur, mais,où allons nous?
IL est vrai qu’à première vue,on ne pense pas à une telle déconfiture.J’imagine la tête
d’un acheteur sur ebay,ou sur coin-coin!! quoique vu la taille, ça ne doit pas souvent voyager par la poste!