Faites vous des trouvailles lors de vos réparations de TSF ?

incroyable , comme la “pisse” de souris est corrosive, on dirait que le chassis est perce par endroits……
aussi bien que que de l’acide chlorhydrique
tu est bon pour tout demonter ( tout au moins ce qui est sur le chassis) et passer a la ponceuse

bah après un premier nettoyage … pas si moche que ça

image

image

Bonsoir,

Une belle pièce de Monnaie, qui servait de rondelles sur une vis de fix du chassis!
Elle est en plus bien cotée, vu son état et nbre de frappes. 15444811548518762855596763373337|666x500

Cette pièce de 1932 doit avoir une vingtaine d’années de plus que le poste.
Dans quelques temps,on risquera de trouver des modules FM…

Des appareils rongés par les souris, connu aussi… Non seulement le haut parleur mais aussi certains condensateurs ! Bon appétit !

Bonjour à tous,

De mon côté à l’intérieur d’un petit poste “tous courants” des années 40, j’ai trouvé cet objet singulier :

Il s’agit d’un atomiseur de parfum pour sac à main de dame, de la marque Marcel Franck modèle “Super Kid”. Il est probable qu’il ait été caché volontairement pour d’obscures raisons. Il était “proprement” immobilisé sous le châssis. Sans être un trésor considérable, sa valeur est certainement plus élevée que celle du récepteur !

Il y a de fortes chances !

A +.

Jusqu’ici, je n’ai trouvé que des coquilles de noisettes dans les postes et de temps en temps, le cadavre de la mangeuse de noisttes

bonjour,

la seule découverte ayant été faite par moi qui n’a a mon sens aucune valeur dans un poste c’est un kit de visserie neuf d’époque pour le poste en question.

Bonjour,
Souvent des cartes de redevance, mais le plus émouvant est cet ordre de réquisition de 1944, en Normandie, juste avant le débarquement.
Je l’ai laissé dans l’ébénisterie, trop peur de l’abîmer en le décollant.

Intéressant ça !

A +.

Cérences , 22km au nord - est de Granville

L’année dont je n’ai plus le souvenir mais pousser une gueulante
Une pièce de 2 sous, pour 10 sous un pain de 1 livre
La belle chanson ( Mon père m’a donné 100 sous pour acheter des bretelles……??? )

Pas de découverte spéciale dans cet Octode super 525 U, à part une colonie de champignons!

ON5WF

Comestibles ou non?

Attention une fois!!!

Caisse une fois vide à traiter avec un fongicide et à bien sécher ! :wink:ink:

:bonjour:

C’est fait et il attend son heure (pour la restauration).

J’ai goûté et ça ne m’a pas goûté (une fois)!

Au cas où: 25 expressions que seuls les Belges comprennent

bonsoir a tous
un qui trouve la viande séché, l,autre qui trouve les champignons, après ce bon repas:trinquer.:trinquer1:, aller au lit sur du foin et son petit coussin et lire le journal la gerbe de 1940. voila ma dernière trouvaille dans une radio ,un mustel de 1931 environ ( pas de trace sur la toile) . quand je l,ai vu de prés avec ce foin a l,intérieur j,ai pris peur, les souris!!! . une fois ouvert, c,était intact , pour moi les souris avaient pris peur en lisant se journal nationaliste et collaborateur et elle sont parties gerbé ailleurs.:rage:

bon, on peut dire que cette radio a été arreté vers 1940 et que les souris l’ont sauvé.:merci: de ne pas avoir supporté cette lecture. après une petite restauration voila ce que ça donne.

après changement des chimiques et quelque fils,je m,arrète la n,étant pas du métier. michel serres finira le plus important, le bon fonctionnement. pour les boutons c,est des philips car il en manquait un que je cherche diametre 20mm, base 25mm, neuf cotés, 15mm de haut.
a+
françois

sur radiomuseum, il y a un modele qui est du meme fabricant, on dirait que le chassis est ressemblant mais pas de schema……
https://www.radiomuseum.org/r/mustel_mustella_7_n_m_682.html

cela aurait une parenté avec Radio Apex mustella ou mustel ? revendeur parisien de Apex ?
il existe Apex radio aux USA
Nostalgia Air: Apex Radio and TV Corp.
Nostalgia Air: U.S. Radio & Television Corp.

Salut François
Une belle borne comme tu les aimes…
Il lui manque une étoile maintenant :yeh:
A+
Fernand