Faites vous des trouvailles lors de vos réparations de TSF ?

Bonjour à tous
Comme tous le monde ,des restes du séjour des souris avec plus ou moins de dégâts sur le matériel.
Des documents aussi,factures et autres.

pas mal ce reçu pour le dépôt de cet Ondia récupéré et donc conservé par la mairie en bon état.Ondia%202232%20%201932
Fernand

bjr,
pas de la TSF mais du vécu:

J’ai trouvé bcp de choses dans les appareils que j’ai dépannés durant pres de 40 ans:
dans des ampllis guitare, des vis ou des clous collés sur l’aimant et même les restes d’un vieux sandwiches au fond d’une caisse …!
dans les lecteurs CD des limes a ongles ou autre objet métallique…
dans les lecteurs DVD plusieurs fois un DVD (pour adultes) coincé au fond…
le pire était les auto radio cassettes car le volet de trappe cassette souvent absent permettais des “introductions” diverses:
cigarettes, trombones, pièces de monnaie…etc
enfin dans un mange disque j’ai trouvé une grande paire de ciseaux (véridique):
peut-etre pour couper le son???

cdlt
domi

Dans mon magnétoscope qui ne prenait plus les VHS j’avais trouvé une biscotte que ma fille (5 ans à l’époque)avait introduite.

Le père noël en chocolat, quand il a bien coulé dans les trous de ventilation, est redoutable pour immobiliser définitivement un magnétoscope.
Des tiges de brins de persil enfoncées dans un lecteur de disquette compromettent également la sauvegarde des données informatiques… Vécu! :grin:

bonjour radiolo
oui c,est bien apex qui était importé par mustel paris mais avec deux gammes , mais peut ètre que le chassis , la caisse devait ètre faite en france car il sont souvent marqués mustella et pas les apex. le chassis est type américain avec ses bornes antenne et terre a vis, prise pick up coaxiale comme sur ma console stromberg . prise très rare et pas sur tous les postes américains.le hp est anglais un rola mais peut étre a t,il été changé.j,avis déja eu un mustel ou mustella cadran aviation il y a 30 ans et que j,avais échangé
je ne sais plus contre quoi, je regrette un peu car je n,ai jamais revu cet appareil. c,est vrai il n,y a pas beaucoup d,info sur mustel. a creusé.
a+

Pas de trésor à proprement parlé à l’intérieur de mon Grundig 5590…seulement une coupure de presse avec une bonne couche de poussière dessus.
Ce poste m’a été vendu par une dame qui vidait la maison de son défunt père.
Ambiance palpable quand il a fallu que je le soulève de la table à côté de son lit pour l’emporter…

1 page du New-York Times de 1951 !
Encore bien conservée.!

Bonjour,

Elle est extraordinaire cette trouvaille d’un lointain pays surtout en 1951; d’habitude c’est plutôt des coupures des pages de journaux français que l’on trouve comme celle-ci de 1963 concernant la reine d’Angleterre certainement planquée par un admirateur anonyme.Voici également des justificatifs de paiement de redevance (1958) dans un poste qui avait plus de 20 ans d’âge.

Ainsi nos vieux postes sont devenus les pochettes surprises de notre enfance ou les paquets de lessive comme ce cadeau Bonux cadeau qui en fait était presque à sa place au moment de sa trouvaille dans le poste.

A bientôt.

Patrick.

Sur le magnéto à fil SAMAS que je suis entrain de terminer, ces deux interviews récupérées sur le fil.
J’aimerais bien savoir quel était ce cinéaste reçu par le président américain avec feu d’artifice, il devait être connu, comme cette écrivaine.
https://drive.google.com/open?id=0B3Q398PannSCTHU0NTNnMkR0dzA

Bonjour,
J’avais loupé cette rubrique. Je viens de la découvrir.
J’ai une histoire du même genre mais dans un autre domaine:
Il y a une dizaine d’année, un copain est venu me voir avec sa vieille Renault Nevada (21 break) pour faire la vidange et changer les filtres. Il trouvait qu’elle manquait de puissance pour les reprises.
Après avoir changé l’huile et le filtre à huile, nous ouvrons le couvercle du filtre à air. Et là, nous découvrons une réserve de noisettes stockées tout autour de l’élément filtrant! :thinking:
Un écureuil ou un loir avait dû entrer par le tuyau d’aspiration d’air et venir faire ses réserves…

et…sans les noisettes, la Nevada a retrouvé sa “pêche”?
drôle d’histoire, en effet

Oui, oui, la voiture marchait mieux après.
Les noisettes, elles, étaient bien sèches, lisses et polies après avoir été secouées sans doute pendant quelques milliers de km…