Familial radio caprice 526

bonjour,
Encore un joli poste à rénover.
tous courants, manque juste le carton arrière.
ça a un peu chauffé.
Je compte repeindre les parties métalliques qui sont rouillées. Bas de façade et dessus
Je vous tiens au courant
@+

1 J'aime

belle radio!!

joli poste mais j’ai l’impression que ça a bien chauffé la dessous :thinking:

Très original ce cadran qui occupe toute la face avant !

En plus de nombreux SCHNEIDER qui ont cette particularité, j’ ai aussi ce GRANDIN dans le même style:

Ce MARQUETT:

Ce RADIOVOX:

Ce FRANCQ RADIO:

A +.

1 J'aime

bonjour,
petit compte rendu final.
j’ai changé les 2 capas de filtrage. J’ai gratté les picots des lampes rimlock passablement « oxydées »?
J’ai changé le circuit des lampes de cadran (2 x 6,5 V 150mA), l’une était coupée . Elles étaient en série avec une R de 1K au moins 10W. Je les ai remplacées par des 18V 100mA avecune diode 1N4007 et deux R de 1K en parallèle (soit 500ohms) 3W. Ca chauffe pareil mais c’est moins gourmand.
Contact et j’ai passé la journée à écouter des stations en OC. entre 10 et 15 m des chinois, plus loin langue arabe (saoudi), plus loin vers 25m Afrique, , au delà du portuguais, de l’anglais (vers 33m) , une langue pas identifiée (europe centrale,) enfin un festival de stations sans compter les lointaines, les difficile à fixer car le CV est pas démutltiplié. C’est rare d’avoir un poste aussi sensible et aussi petit…
Un coup de peinture, décrassage au miror et le voilà prêt à partir
@++

1 J'aime

il est joli. c’est assez moderne, cette grille