Bonjour à tous,
J’ai trouvé une TSF Familial Radio Luck n°635 avec tourne disque, ( le modèle sans tourne disque est listé sur votre forum ) Elle est esthétiquement en très bon état et donc naturellement ( vous l’auriez deviné ) je cherche à la restaurer. ( J’ai qq connaissance en électronique etc mais peu en tube … )
Je cherche un schéma qui se rapproche de celui implémenté dans la TSF.
elle possède 7 tubes mais les sérigraphies sont parfois partiellement effacées ( d’ou qq ? dans la liste ci dessous ):
- “6BA6” Visseaux 41
- Miniwat "F?"CH4
- 5815 ???
- “6N8” ?
- miniwatt EF41
- EZ80
- oeil magique KmW-FE-20
Ayant lu quelques conseils je compte déjà changer les condensateurs, mais je n’ai pas résisté à la mettre sous tension ( ce qu’il ne faut pas faire ). Tous les tubes s’allument ( ce qui ne fait que valider le chauffage 6v3 ) et rien de ne fume mais rien de plus à part un léger ronflement dans le HP.
J’ai donc qq questions basiques :
- auriez vous un schéma plus ou moins valable en fonction de la liste des tubes cités
- le transfo de sorti du HP ( fixé dessus ) me semble beaucoup rouillé, y a t il un moyen simple de s’assurer qu’il fonctionne ?
- une grosse capa ( marque Micro 50Mf + 50Mf 350v négatif à la masse ) semble être le premier condo à changer, ou à refaire en intégrant des condos récents dans l’enveloppe de l’ancien, exact ?
merci de vos conseils et orientations
cordialement
/David