FAR le poste de l'élite... l'élite des postes

Bonjour,

le p’tit dernier

Emile Gendre, en à vendu 2 en 1936 , tarif 1995 Francs.
La même année il vendait 12 F55, au prix de 1100 F

A propos de FAR , je cherche d’autre modèles en Bakélite des années 1933 à 1936: F5, F5R, F10, F46, F57, F67

Il est superbe!!! :heart_eyes:

Bonjour,

A cette époque en Corrèze il n’y avait pas beaucoup de personnes qui pouvaient se payer un tel poste comme par exemple mes grands parents du côté de Chamboulive alors dans une grande ville comme Brive dans laquelle était situé le magasin d’Emile Gendre,la clientèle plus aisée était beaucoup moins rare.

En tous cas, c’est vrai qu 'il est bien beau ce poste en bakélite.

Cordialement.

Patrick.

J’ai eu dans ma collection durant plus de 30 ans un FAR F6 comme celui-ci dont j’ai pompé la pub sur Rmorg :
f4_1975852
Cadran en arc de cercle avec les lampes 35, 24, 35, 24, 47 et 80.

Il y en a un sur Rmorg ici :
https://www.radiomuseum.org/r/far_f6.html

D’ailleurs je me pose la question si ce n’est pas celui que je possédais, vendu il y a une dizaine d’années lors de la diminution de ma collection, même étiquette en papier pour expliquer la commutation PU, même équipement en lampes “bulbes” Métal-Mazda origiales, timbres rouges de l’administration des PTT Suisse, boutons non identiques (il n’avait plus ses boutons originaux) etc …

Je crois que j’ai donné ce type de tsf à florien ( orca), il me semble qu’il y avait un peu de boulot pour le remettre en état. C’est vrai qu’il a un certain style.
Christophe

Bonjour,

Dommage pour le Far F6 mais dans le cas d’une diminution de collection, si l’on se sépare d’un tel poste ,c’est que le reste doit être très intéressant.

Dans la gamme des FAR celui qui vient juste avant le F6, c’est à dire le F5, n’est pas mal non plus;il doit être très rare à trouver.

Cordialement.

Patrick.

C’est le F5R, pas courant.
il en est passé un sur ebay, mais le chassis avait été bidouillé. Je n’ai pas acheté.

Vous aurez compris que j’essaie de reconstituer la collection des postes FAR que vendait Emile.
j’ ai 4 modèles plus le parasivore.

:wink: Daniel

Bonjour,

Après le F 67,
le F57 !

et je cherche toujours les F5R, F10, F46…

sur la fiche F.A.R. - F 57 radio

l’illustration NB tirée d’une pub représente le F46, pas le F57

:wink: Daniel