Faut-il écorner les vaches (suisses)

J’ouvre ce fil de discussion en guise de clin d’oeil aux amis suisses du forum, afin qu’ils nous donnent un avis éclairé sur ce sujet sensible qui divise la Suisse.

Bon WE à toutes et à tous (enfin, ce qu’il en reste)

ON5WF

Oui mais …sui elles gardent toutes leurs cornes avec quoi peut-on fabriquer un étui pour les pierres à faux ?
73

Bonsoir!

Je n’ai pas tellement suivi les votations, seulement les élections, en Valais, car monpère est candidat…

Mais je me suis quand même informé, et surtout, surtout j’ai une rédaction sur cet objet à rendre, jeudi en culture générale.

On ne parlait pas d’interdire l’écornage, mais de proposer une rente suplémentaire aux éleveurs d’animaux à cornes. Après, c’était le choix du fermier d’écorner ou non ses animaux.

Personnellement, je viens du Val d’Hérens, peu-être avez-vous déjà entendu parlé de ses combats de reines? Ici, toutes les vaches ont leurs cornes, et à part dans des combats de reines, je n’ai jamais vu une vache qui en blessait une autre ou un paysan avec ses cornes…
Mais, durant l’hiver, la plupart sont en ‘‘détention entravée’’, donc dans l’étable elles ne risquent pas de s’encorner…

A ce qu on dis (je ne sais pas, jamais essayé) l’écornage est très douloureux et peut avoir des retombées sur l’animal.

Personnellement je n’ai pas vraiment d’avis sur la question, mais une chose est sûre, juste le référencement des animaux a cornes du territoire helvétique serait un travail de longue haleine.

C’est au paysan de faire son choix!

C’est quoi une vache ?

bonsoir,

je répond d’abord aprés avoir pris connaissance de quoi il retourne

d’une façon générale je suis absolument contre toutes ses méthodes à demeure de faire souffrir un animal et de le mutiler pour une raison ou une autre
je dirais que la nature a donner des cornes à cette vache c’est qu’elle en a besoin

https://shop.fibl.org/chde/mwdownloads/download/link/id/736/

j’aime la phrase "des cornes harmonieuses sont synonymes de calme dans mon troupeau " Peter Mika

bonne fin de journée

Cela concerne les animaux en stabulation , pas ceux au grand air , cela leur évitent de se blesser .

bonsoir,

qu’elle en avait besoin! l’évolution ne fignole pas !

si notre auriculaire sert pour se gratter les oreilles, le petit orteil, lui, je ne vois pas trop…

quant aux cornes, si ça permet de les serrer d’avantage dans les étables en les enlevant, des choix sont vite faits…

C’est tout de même scandaleux.
On ampute les cornes des vaches, alors que les escargots échappent à cette mesure inéquitable.

Comme d’habitude, deux poids, et deux mesures!

Hola à tous:
J’observe, avec joie, que les hommes politiques sont égaux de idiots dans tous les pays.
Il n’y a pas chômeurs, personnes sans aliments, sans maison etcc.
Bon dimanche,
P.S.- Idiot = Gilipollas (español)

Moi, je vois très bien son utilité: il indique les angles et les coins des meubles qui peuvent se trouver sur notre chemin!:joy:

Ce ne sont pas les hommes politiques qui ont lancé cette votation, mais un simple paysan qui a récolté près des 120000 signatures pour lancer son initiative!

Hola Japa !

" idiots " es " locos " ? no ?

Celui là avait bien du temps à perdre … au lieu de s’ occuper de ses vaches ! :thinking:

MEUH !

Il est question également de couper celle des rhinocéros , pour endiguer le braconnage !

Loco = fou

Loco, on savait; mais motive çà se dit comment ?

Hola Claude et tous:

Idiots = Idiotas
Gilipollas = Gros con = Trou de cul etcccc
C’est le plus haut rang d’un idiot.
Cdl.

Chouette, on va faire de gros progrès en Espagnol…

Toto, collé samedi prochain!

Y el asunto de la enfermedad de las vacas locas ! ? que tal ?

Je confirme :wink:

Salut et bien à toi Juan Antonio :+1:

A +.

Me gusto los pechos de la señora Michaud!