Notre ministresse de la santé planche là dessus.
Si on se réfère aux nombreux médicaments dits « de confort » qui ont été déremboursés pour « efficacité jugée insuffisante », on ne peut qu’approuver cette mesure, étant donné que les granules tout comme la poudre de perlimpinpin, n’ont jamais pu faire la preuve de leur efficacité puisqu’ils ont toujours refusé l’étude en aveugle.
Pourtant, nombreux sont nos compatriotes qui se « soignent » avec des granules et en sont très satisfaits.
D’ailleurs, on ne connait aucun accident thérapeutique imputable aux produits de Boiron, contrairement aux produits chimiques parfois très dangereux contenus dans les médicaments remboursés.(de là à penser qu’ils sont faits pour nous maintenir malades le plus longtemps possible…)
De là a penser qu’il n’y a rien dans les granules à part du sucre, il y a un pas que je franchirai sans hésiter.
Je reste convaincu qu’il n’est pas nécessaire de prendre quoi que ce soit pour guérir des affections courantes, sinon, comment l’humanité aurait survécu jusque là ?.
Curieusement, l’homéopathie, trouvaille de herr doktor Hahnemann en 1796 est quasiment ignorée dans la majorité des pays du monde, la France étant le pays qui la pratique le plus.
Je rappelle (en gros) le principe, qu’on appelle « principe de similitude » :
Si une substance est capable de provoquer une affection, la même substance très diluée serait capable de provoquer la guérison.
Il paraît que Mithridate faisait déjà ça plus d’un siècle avant JC.
Pour obtenir une dilution de 1CH, il suffit de mettre 1cL de produit actif dans 1L d’eau pure puis de secouer vigoureusement (on dit dynamiser).
On peut ensuite prélever 1cL du mélange et répéter l’opération avec un nouveau litre d’eau pure et ainsi de suite.
On obtient ainsi des dilutions centésimales qui peuvent aller de 1CH à 40CH.
Pour exemple, 5CH correspond en gros à une verre dans 1000 piscines Olympiques, 40CH correspond à une molécule diluée dans tout l’univers, autrement dit bien moins que rien.
Il existe un autre moyen plus rapide d’obtenir les dilutions, c’est jeter un verre de produit actif dans la cuvette des chiotte et tirer 40 fois la chasse…(suggestion toute personnelle)
Finalement, puisqu’on permet à nos compatriotes de s’empoisonner comme il veulent en laissant en vente libre des poisons comme le tabac, l’alcool et bientôt de la chnouf, pourquoi ne pas les laisser se soigner comme ils veulent ?
Une petite info, non vérifiée toutefois, à prendre avec précaution :
La pilule contraceptive homéopathique aurait été mise au point.
Il s’agit d’une granule plus grande que celles qu’on connaît puisqu’elle mesure 3cm de diamètre.
Heureusement, il n’est pas nécessaire de l’avaler, puisqu’il suffit de la tenir bien serrée entre les genoux.
Si la posologie est respectée, l’efficacité est totale…
Une pilule contre l’obésité est également en cours de test, remplacez simplement « genoux » par « mâchoires ».
cdt,
gérard