Faute d'ortographe(s)

Bonjour
Je trouve lamentable les personnes qui fréquente(s) les forums pour éplucher des fautes d’orthographes…

on veut des noms !! :slight_smile:

Par politesse, je ne fait pas de délégation!!!

C’est mieux que de faire de la délation :smile: :smile:

2 J'aime

Je reconnais que ça m’arrive…Même si je ne parcoure pas " les forums " pour cela . On peut aussi faire un petit effort. Mais je suis bien conscient que cela arrive à tout le monde.

Je trouve lamentable les personnes qui fréquente(s) les forums pour éplucher des fautes d’orthographes

Allez…On se détend…C’est pour rire ! :grinning:

salut à tous

Les fautes d’ orthographe , c’est pas grave , ça arrive à tout le monde ! et c’ est donc bien pardonnable .

Mais s’ il ne s’agissait que de simples fautes d’ orthographe !!!

En effet, ce ne sont pas les fautes qui sont proscrites, mais le massacre en règle de la langue française !
Mais je ne dénoncerai personne en particulier… :wink: :wink: :wink:

:plus_1:

et oui , il y en a qui feraient mieux de se cacher dans un trou de souris ! :wink:

“je ne fait pas de délégation!!!”
En réalité " je ne faiS"

Hola à tous:

Merci Pierre, tu es un bon ami.
:smile::smile::smile::smile::smile::smile:
Salutsssssssss

C’est vrai le français est difficile , ce qui m’exaspère c’est la tripotée de mots anglais très souvent inutiles et principalement depuis l’invasion d’internet

Ah , ces anglais !
Mais c’ est simplement parce qu’ ils ont tiré les premiers ! :wink:
Le français , comme chacun sait , est toujours " en retard d’ une guerre " :roll_eyes:

C’est vrai qu’ on n’a pas attendu l’internet pour se laisser envahir par des mots anglais inutiles. L’internet n’a fait qu’accélérer l’invasion (à laquelle nos cousins québécois résistent beaucoup mieux que nous)

Ce qui est bien consolant, c’est de savoir que nos amis anglais ont été envahis de mots d’origine française beaucoup plus tôt, lorsque Guillaume le Conquérant est venu faire un peu de tourisme chez eux en 1066 !
En dehors de ces mots qui se sont totalement fondus dans la langue anglaise, on trouve aussi une flopée de mots français utilisés tels quels dans l’anglais courant et prononcés “à la française” ou pas selon l’education du locuteur. Ci-dessous quelques exemples :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Glossary_of_French_expressions_in_English

L’emprunt de vocabulaire entre les langues est un phénomène normal qui ne remet pas en question le caractère unique d’une langue dont la grammaire, par contre, résiste à tout emprunt étranger. Les règles de grammaire ne sont pas délocalisables.
Vive la grammaire !

malheureusement dans le domaine électronique le français est pauvre……
il est malheureusement vrai que depuis la triode de Férie on n’a pas invente grand chose dans le domaine
bon , j’exagère peut être un peu.

en électronique les cotes sont en pouces
toute le terminologie des diodes et semiconducteurs est anglosaxonne
etc…

qui fréquentent les fora…

Forum forums fora ?
http://www.langue-fr.net/spip.php?article254

bon, je n’appelais pas à la délation, mais le ton du premier message semblait viser quelqu’un en particulier…

il n’y a pas que les fautes d’orthographe: il y a aussi les néologismes! récemment, on a “panthéonisé” Simone Weil, et les journalistes s’en sont donné à coeur joie! Mais si on accepte ce mot, il faut aussi prendre tous ceux qui vont avec : celui qui panthéonise est un panthéoniste… et il se sert sans doute d’une machine appelée panthéonisatrice, fabriquée par des panthéoneurs (comme les avionneurs) ou des panthéoniers (comme les cordonniers)
ceux qui aiment sont des panthéonophiles, et ceux qui craignent l’enfermement dans la crypte sont panthéonophobes, évidemment. Enfin, certains en odeur de sainteté seront panthéonifiés

bien, je suis rassuré sur mes problèmes de connexion…

Et dans la série « enrichissons notre belle langue », quelqu’un qui a des problèmes de connexion est un … connectopathe :grin:

Sur ce forum, ça s’appelle un Slouptoot! :grinning:

Eh oui, notre ami avec ses problèmes informatiques: 3 solutions ->

• il a été marabouté ?
  • son ordi est obsolète ?
  • sa connexion à Internet est pourrie ?

Je pencherais sur les 2 dernières?

A +.