Ficelle acier coupée sur un Grundig 5590

Bonjour à tous,
En remontant la ficelle AM d’un Grundig 5590, j’ai cassé hier la ficelle dans sa partie
« acier »…oui c’est possible ! icon_mrgreen
Outre le fait que j’adore ce type de réparation (re icon_mrgreen ), il me reste à trouver le matériau pour la remplacer.
Je fais donc appel à votre expérience en la matière pour se procurer ladite ficelle (longueur = 640mm et 0,22mm de diamètre)…article de pêche peut-être ?
D’avance merci pour vos réponses.
Alain

Bonjour
du fil de pêche cela va très bien ( même en acier pour le brocher ) ou du kevlar

Bonjour,

oui, de manière générale du fil « de bas de ligne pour poissons carnassier » conviendra , il est en acier « tressé » …(sauf les plus récents et « de compét » en titane ou fibre de carbone! type de matériaux inutiles pour un usage en radio !)

De manière générale, les magasin de sport et d’article de pêche proposent pleins de choses intéressantes a détourner pour des usages en radio ancienne et parfois même en sono (nombreux types de fil, embouts à sertir, lest en plomb, bouchons ou embout de canne …)
En présence de ce type d’ennuis (problèmes mécaniques d’entrainements en tous genre) c’est le genre d’endroit que je vais prospecter en premier !

Cette source ,détournée, étais déjà connue d’un certain nombre d’artisan dépanneurs radio (j’ai déjà trouvé des articles de pêche dans des lots de matériels issu de radioélectriciens ayant fermé boutique …)

Tout ici

diaminox fil acier - Google'da Ara…0…1…gws-wiz…33i160j33i21.zCjW6bFVig0&ved=0ahUKEwiPk4q4oODlAhVFcBQKHUQiBEMQ4dUDCAs&uact=5

Merci pour vos réponses.
N’ayant pas de fil d’acier sous la main, j’ai quand même tenté une réparation en utilisant une ancienne bobine de fil de pêche en nylon (0,5mm - 14,3kg).
ça fonctionne parfaitement comme d’ailleurs sur un de mes Satellit 6001 que j’avais réparé avec ce fil il y a maintenant une dizaine d’années.
Une question: Pourquoi du fil d’acier sur un tiers de la longueur du fil AM (le reste étant en textile) ?

bonjour,

j’ai remplacé récemment sur un ampl tuner ITT Oceanic l’entrainement CV longeur de ficelle plus de 80 cm j’ai utilisé de la ficelle provenant d’une bobine d’un cerf volant
elle est trés solide du bon diamétre et sa marche trés bien