Ficelle cadran grundig yacht boy 10

Bonjour ,

La ficelle du cadran s’est cassée et le manuel technique du site ne précise pas comment elle est installée entre la poulie cadran et le bouton latéral . Quelqu’un a t il fait cette réparation?

Autre problème .L’antenne s’est cassée à la base .Où peut on trouver un modèle de remplacement ? .Les antennes que j’ai en stock non pas le bon diamètre, ou ne sont pas orientable comme celle d’origine . Merci pour vos suggestions.

bonjour ne pourait on pas avoir des phoyos plus détailler car dans celle presente on voie rien  joseph

pour l'antenne il faut avoir la hauteur de poste et de quelle maerque des photo dd l'avant serais les bien venue joseph

Merci de votre aide .Il m'est difficile de faire une meilleure photo mais je joins un schéma .Il s'agit en l'occurence de bouger horizontalement en façade  le cable sur lequel est collé l'indicateur de station par la rotation d'un bouton situé sur le côté .Le cable est attaché à un petit ressort qui devrait se fixer sur la poulie du CV qu'on voit sur la photo .

ébonjour le bouton de commende du deplassement de l'aiguille est sur le coté ou en façade l'aiguille c'est la fléche sur votre dessin sur la poulie qui ce trouve fixé sur l'axe du condensateur variable na pas une petite encoche dessus et il faut un ou deux ergots a l'interieur de la poulie pour accrocher le ressort et l'autre bout de la ficelle re faite un schema plus grand ou alors une photo c'est mieux qu'un grabouillie mon adresse d'email est sur ce cite a plus joseph

bonjour

vous pourriez recherché dans "marques et modèles , base grunding ,un récepteur ayant une configuration similaire  au votre (par exemple fiche 31355 ou l'on voit apparaitre la mise en place de la ficelle...)

une photo de l'intérieur de votre récepteur vous aiderez dans vos recherches (fiche 31352 pour le démontage).

cordialement,

joel22

Merci à tous pour votre aide . Je vais commencer à m'inspirer de la fiche 31355 pour retrouver le montage d'origine . 

Bonsoir

il me reste 100 m/m  es que cela vous convient? J'ai un concert boy  tout transistor

Cordialement

Normalement ça devrait vous aider…

Merci à tous.Pourriez vous jeff28 faire un cliché plus large afin de voir le cheminement complet de la cordelette car je m'y perds un peu .

Nous avons essayé de réparer le poste de radio de mon papa avec les explications ci-dessus mais avec une photo de l’ensemble aurait été plus facile pour nous. Ci-joint une photo qui montre le cheminement de la ficelle. A noter que le ressort doit être tendu car c’est la tension du fil qui permet de tourner le bouton

ici le schema de la ficelle

https://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=52845&num_fic=1