Fil antenne pour radio Antena sensation de 1955

Bonjours,ayant hérité la radio de mon père une Antena sensation de 1955 je voudrais la faire fonctionner mais il me manque  le fil d'antenne qui doit ètre bien spécifique je pense pour cette radio.pouvez vous me dire si il y a un endroit ou je puisse acheter ce fil.je vous remercie.

Bonjour

Sur ces postes dépourvus de " cadre antenne " incorporé , ce qui est habituelelment utilisé est une antenen boudin ou ressort comme ceci

Ça se trouve dans les bourses radio , peut aux rayons bricolage de certaines grandes surfaces , mais c' est pas sur du tout

Celle antenen se déploie à la verticale entre deux clous ou pitons sur le mur de la pièce .

A défaut , en attendant , un simple bout de fil de 2 ou 3 m avec une fiche " banane " au bout pourrait faire l' affaire Clin

Boulet Claude a écrit :

Bonjour

Sur ces postes dépourvus de " cadre antenne " incorporé , ce qui est habituelelment utilisé est une antenen boudin ou ressort comme ceci

Ça se trouve dans les bourses radio , peut aux rayons bricolage de certaines grandes surfaces , mais c' est pas sur du tout

Celle antenen se déploie à la verticale entre deux clous ou pitons sur le mur de la pièce .

A défaut , en attendant , un simple bout de fil de 2 ou 3 m avec une fiche " banane " au bout pourrait faire l' affaire Clin

je vous remercie je vais voir au rayon bricolage .

je vous remercie je vais voir au rayon bricolage .je vous tiendrais au courant.bon dimanche

Il y a de grosses chances qu'un poste de 1955 ait un cadre antenne incorporé et n'ait pas besoin de "bout de fil" supplémentaire...

Par contre j'attire votre attention sur le fait qu'un poste de 1955 (près de 60 ans) a surement besoin d'une bonne révision avant d'être utilisé.

Si vous l'utilisez "tel quel", il y a beaucoup de chances qu'il parte en fumée à brève échéance !

Bien vu Pierrot , d' autant que c' est un 5 boutons et que souvent un des boutons servait à orienter le cadre ! Clin

D' ailleurs c' est mentionné dans la fiche du GL

http://www.doctsf.com//grandlivre/fiche.php?f_ref=22054&ori=ps

Et que parfois , en bout de course , il y avait un contact qui commutait cadre/ant ext  !

Bonjours .je vous remercie pour tous ces conseils,je vous tiendrai au courant du résultat.