Filtre réjecteur

Bonjour.

A votre avis serait il envisageable de fabriquer un filtre réjecteur 455 en utilisant un bobinage et un condo d’accord récupéré sur une ancienne MF ?

Dans ce cas quelle config serait la plus favorable résonance // en série entre le bloc d’accord et la borne antenne ou résonance série entre antenne et masse ?

merci d’avance

christian

Le réjecteur 455 est déjà inclus dans le bloc, au moins en théorie...

Il est souvent en parallèle (résonance série) sur l'entrée antenne.

Bonjour

Pierrot tous les blocs n'ont pas de réjecteurs non

J'en ai fabriqué avec des bobines moyennenne fréquence,  pour christian il faut ajuster les valeurs de condensateurs  ,

R   

Bonjour

C'est précisément le cas du mien, il dispose de 4 gammes OC + PO et GO, le constructeur du bloc a probablement favorise les gammes OC il en découlait une instabilité et des accrochages en PO et GO.

J' ai tenté le coup avec une bobine et son condo mica récupérée sur une vielle MF, utilisée en resonnance // et en série dans l' antenne tout près de la prise, en ne modifiant pas le réglage vu que je ne dispose pas d' Hetherodyne, bien m' en a pris car maintenant il fonctionne très bien sur toutes les gammes avec une sensibilité étonnante.

J' en ai  eu bien des misères avec ce poste a oreilles, principalement a cause d' un câblage très mal réalisé au niveau du circuit des masses et des soudures et aussi à l'emplacement des composants, mais ça valait le coup le résultat est au rendez vous.

Reste à faire l' impasse sur son esthétique discutable et ses dimensions imposantes ;-)))

bonne soirée

christian