Bonsoir,
J’ai trouvé dans ma région, un poste qui me tentait depuis longtemps, un B2D23A Philetta. Le même que celui-ci :
Après l’avoir examiné et changé les condensateurs habituels (filtrage et liaison lampe finale), je l’ai essayé.
La réception est excellente en AM sur toutes les gammes. Son de qualité et bonne sensibilité.
Par contre en FM, je ne capte que 2 ou 3 stations, les plus puissantes, faiblement, et le son est déformé et un peu « ronflé ». J’ai remarqué que les stations captées vers 90 MHz sont un peu mieux reçues que celles de plus hautes fréquences, vers 100 MHz.
J’ai essayé en vain de remplacer l’ECC85, rien n’a changé. Toutes les autres lampes fonctionnent bien en AM, donc, ce n’est pas une lampe qui est en cause.
Je ne possède pas de wobulateur, je suis donc un peu handicapé pour dépanner la FM.
Avant de bricoler les transfos FI au hasard, je pensais regarder les réglages de selfs et CV autour de l’ECC85, et peut-être essayer de retoucher le discriminateur.
Je suis très prudent en FM, car je risque de faire plus de mal que de bien.
Que me conseillez-vous?
Merci d’avance.
En relisant mon message et en regardant à nouveau le schéma, je viens de voir que l’EBF89 pourrait être en cause. La FM n’utilise pas la même partie de cette lampe que l’AM. J’essaierai demain de la remplacer si j’en ai une.