Forme du cadran

Bonjour

la forme du cadran indiqué est correct par rapport à la « photo vignette ». (Rond ou ovale)

je viens de récupérer un ARCOS 404 avec un cadran de forme rectangulaire.

Dois je refaire une fiche ou indiqué en commentaire « forme rectangulaire exitante »?.

cordialement

joel22

Bonjour

Le décor du hp, ainsi que la forme de l’ébénisterie a changé aussi (angle haut à gauche arrondi ou carré).
Il s’agit donc d’une évolution importante du modèle.
Je pense qu’on peut penser que c’est donc une variante, qui mérite une nouvelle fiche.

Je suppose que le modèle à écran carré date de 1936 voire plus.
On peut donc nommer la nouvelle fiche « 404 (1936) », et l’autre « 404 (1935) », en attendant mieux…

il est au GL ici

Il ressemble beaucoup à celui-ci, modèle à identifier, juste le montage du décor H.P. inversé:

A +.

bien vu Gilles je t ai devancé

Paul m’ a devancé d’ une courte tête !
Le décor aurait être monté à l’ envers.

A +.

Je doute fort que ce modèle soit de 1933 avec un tel cadran, avec nom de stations.
Je suggère de la repousser à 1936 mini.

Oui sûrement: 1933, trop tôt.
J’ ai plusieurs postes avec ce style de cadran rectangulaire avec enjoliveur en laiton ou métallique qui datent de 1934 et 1935.

A +.

Le poste présenté en vignette est un ARCO 404 et Joel nous présente un ARCOS 404

1934 à 36 , une bonne photo du cadran nous permettrai probablement plus de précision. Il y a eu pas mal de changement dans les noms de station et fréquences dans cette période.

Daniel

bonjour à tous

joint des photos de la tsf.

j’ai demande à mon collegue d’effectuer d’autre photos donc celle de la marque en façade qui levera otut doute.

5 tubes équipent cette TSF, 3 sont lisibles je demande à mon collègue de m’envoyer une photo indiquant l’emplacement des « lisibles ».

les tubes ayant leurs inscriptions : 58 -2B7 -47 (année de sortie dans les années 1933)

cordialement

Joël22

photo suite

erreur de frappe dans mon premier message c’est bien ARCO.

Joel, tu peux glisser plusieurs photos dans un même message, et même modifier un message pour y ajouter des photos.

je l’ai fait en 2 fois ça moulinait dur et la deuxieme ne passait pas (n’étant l’auteur des photos), elles font 6 Mega c’est peut être la raison…

joel22

1 J'aime

Près du transfo, à côté de la 47, c’est une 80 ou 5Y3 (la redresseuse) selon son brochage.
La 5ème devrait être une 6A7 (la changeuse).

Une 2A7 plutôt, chauffage 2,5 V comme les autres.

A +.

Exact.Pas regardé la tension filament des connues, mais 2B7 aurait du me guider…

Si le poste n’a pas été bricolé c’est une 80.

Bonjour,
Avant de la poster, réduis la résolution de la photo à 1600 x 1200 max (voire moins), c’est largement suffisant et la photo ne « pèsera » plus que 200 ou 300 kO.
N’importe que logiciel de retouche de photo le permet.