Formes de cadran

bonjour

suite a ceci sur un autre sujet

claude_du_27

5h

en plus le cadran me semble plus " rectangulaire bombé " ou " quelconque " que rond ou ovale !

je voudrais demandera claude quel model de forme a mettre sur ces cadrans suivants je sais que jean michel a plutot simplifie les choses concernant les modeles de cadran et de forme des appareils
alors je lui pose la question a claude et il ne faut pas dire que ce sont tous des autres forme ou quelconque puisque tu veus etre precis merci
cadran1
cadran1
cadran2
cadran2
cadran3
cadran3
cadran4
cadran4
cadran5
cadran5
cadran6
cadran6
cadran7
cadran7
cadran8
cadran8
cadran9
cadran9
cadran10
cadran10
cadran11
cadran11
cadran12
cadran12
cadran13
cadran13

je mettrais d autres modele un peu plus tard comme ca on se basera sur tes references

j accepte toutes les critiques mais parfois ton humour depasse un peu

salut Paul

Beaucoup des cadrans que tu présentes , sont plus rectangulaires qu’ autre chose , même si 2 ou les 4 côtés sont bombés !

pour certains , c’ est effectivement indéfinissable , on met alors " autres " , - le moteur de recherche sait alors quand même que ce n’ est ni rond ou ovale , ni carré ou rectangulaire , ni en arc de cercle , etc, ou on ne met rien dans le critère .!

il y a suffisamment de critères pour pouvoir en occulter certains qui ne sont pas bien déterminables .

Plus on veut mettre de critères de recherche , plus on se heurte aux cas indéfinissables !

pour le cadran 13 , il faudrait créer le critère " noeud papillon " , et pour le 12 " borne " , on n’ en sort plus :smiley:

sur museum il n ‹ y pas pas tous ces critères dans la recherche , sauf la période et le type de matériel , et on s › en sort très bien quand même ! :wink:

amitiés et bonne canicule

j ai numerote les cadran donnes moi les formes comme ca il n y aura pas de compromis

je viens de faire un tour sur tes fiches que tu as creer
si je regarde bien il manque des precision
fiche 16208 manque forme du cadran et bouton
fiche 18672 manque frorme du cadran nombre de bouton forme de l apppareil
je ne vais pas faire toute la liste de tes fiches mais il y en a beaucoup a corriger

et concernant radiomuseum il y a beaucoup d erreur et moi je ne participe pas a ce site je publie que sur doctsf

comme c est toi qui a commence a parle de ca alors je t ai repondu

ma suggestion , mais ce n’ est que mon avis !

1 : carré ou rectangulaire
2 : idem
3: idem
4: je sèche !
5 carré ou rectangulaire
6 rond
7 : je sèche :
8 : carré ou rectangulaire
9 carré ou rectangulaire
10: linéaire( la mais le critère n’ existe probablement pas )
11: polygonal ( mais le critère n’ existe pas )
12: borne ( mais le critère n’ existe pas )
13: rond ( en effet si tu sors le chassis de la caisse , le cadran lui même est bien rond !! , c’ est la fenêtre de présentation dans la façade de la caisse qui est en forme de noeud papillon !)

en ce qui concerne radiomuseum , il y a qqs années quand j’ ai connu jean Michel et que nous avions discuté de radiomuseum , que j’ ai beaucoup utilisé car j’ ai commencé ma collection avec de nombreux postes ou meubles allemands , américains ou anglais - et il faut bien avouer que sur ce site on a du mal à ne pas trouver l’ engin que l’ on possède ! , j’ ai donc clairement exprimé à Jean Michel que je considérais chacun de ces deux sites comme complémentaires et non concurrents et je ! à quoi rimerait une concurrence pour des sites de collectionneurs amateurs et sites à vocation non commerciale ni lucrative !

J’avais peur,en ouvrant ce sujet sur les types de montage d’ouvrir en quelque sorte la « boîte de pandore ». Et bien, voila, c’est fait! Pour les cadrans,il n’y a pas de quoi se casser la tête! Tout le monde sait ce qu’est un cadran(du moins dans notre petit monde!) pour moi,(je précise bien, pour moi),les question principales sont : a)déplacement de l’aiguille (linéaire,circulaire sur180° sur 270°,ou 2x180°on peut en répertorier d’autres) à partir de là, on peut ajouter qu’il est horizontal, vertical,et même à commande directe sur l’axe du CV sans démultiplication.Mais, ça compliquerait tout,et chacun interprète les forme a sa façon,car nous ne sommes pas égaux sur la façon de voir les chose et de transmettre les informations,c’est parfois une question de vocabulaire,non, laissez cela tel que ça existe,c’est très bien,et, ne rajoutez pas une difficulté a un petit problème sans réelles conséquences!Tout le monde ne voit pas les choses de la même façon.:triumph:

J’avais déjà fait la remarque à Jean Michel il y a plusieurs années, sans succès.

Pour moi il n’existe techniquement que 2 formes de cadran (hors les afficheurs numériques récents):
-ceux où l’aiguille se déplace linéairement, que j’appellerais linéaires,
-ceux où l’aiguille (ou le cadran lui-même) tourne autour d’un axe, que j’appellerais circulaires, quelle que soit la forme de la glace du cadran (ronde, ovale, carrée, rectangulaire, semi-circulaire …)

Cette information n’a au demeurant que peu d’importance dans la mesure où la photo permet de s’en faire une bien meilleure idée que le qualificatif utilisé.

Bonne approche qui résoudrait tous les problèmes non classifiables facilement .

Mais migrer vers cette solution mettrait à terre toute la qualification actuelle ! :neutral_face:

Absolument , vous avez mille fois raison
c’est comme le “ne sais pas” sur les fiches : ça rime à quoi ?