Forum inaccessible sur iphone en 4G

il n’y est plus avec ses problèmes de lenteur il prend du retard il est maintenant dans le 11H :joy: :crazy_face: :rofl:

1 J'aime

Bonjour,
Un sujet plus récent a repris ce thème. Possible de les grouper ?
DG

Merci, Jean-Michel !
DG

1 J'aime

C’est lourd à trimballer dans le sac à dos et il lui manque 13 années de mises à jour, alors, au rythme auquel vont les contributions, il aurait, certainement beaucoup grossi ! :wink:
Quand au « j’appelle le copain … », ça fait un peu jeu télé ! Quant à la perte de temps !
DG

Je le laisse dans la voiture garée pas bien loin ! :grinning:

mais c’ est vrai que pour les mises à jour … c’ est plus problématique :thinking:

Pour les petits VG ou brocantes, pourquoi pas mais, comme ici, les puces de Lanvollon qui s’étalent des deux côtés d’une rue de 3 km, ça me serait très pénible de faire des aller-retours pour consulter, le GL, auquel il manque la moitié des mises à jour ! :joy:
J’imagine, arpenter les stands avec une brouette en bois, sur laquelle seraient installés des pigeons voyageurs, en cage, afin d’échanger des informations avec un copain, resté au pigeonnier, son ordinateur raccordé au GL, via un téléphone à ficelle ! :joy:
DG

Sur mon réseau mobile en 4g, je n’ai pas de soucis particulier. Je peux faire une mise à jour du forum ce soir et on voit si ça se corrige?

Mais toute la semaine le forum a tourné sur une même version, donc ça me surprend que ça casse d’un coup sans raison particulière

C’est très bien, Sloup, d’utiliser l’imparfait du subjonctif, un temps que j’aime beaucoup, mais là j’ai des doutes sur sa pertinence. Qu’en pensent les membres de la secte des adorateurs de Bescherelle ?
Remarque amicale bien sûr. J’accepte aussi qu’on relève mes fautes, car j’en fais comme tout le monde :wink:

D’ ailleurs comme par chez moi on ne trouve plus guère de postes radio dans les foires à tout - lorsqu’elles existaient encore avant ce foutu covid - la question ne se posait même plus !

et puis en envoyant la photo , le cas échéant, à mon ami Jeff, avec sa réponse , ça me permettait de prendre des nouvelles de ses tomates :smile:

Les voies des SIC sont impénétrables ! Il serait peut-être donc temps que Jean-Michel réédite la version papier du GL ? :wink:
Mais combien d’arbres et de litres d’eau, sacrifiés sur l’autel de la décroissance ! :thinking:
DG

En 22, avant le confinement, les offres « TSF », en VG étaient peu nombreuses mais il y avait, encore, quelques trouvailles, parfois inattendues et, dans ce cas, le GL était d’un grand secours.
Il y avait, aussi, les ressourceries, Emmaüs et les brocantes professionnelles.
Depuis le déconfinement, les VG n’ont quasiment pas repris mais les autres oui.
DG

Bonsoir, il n’y a pas que sur iPhone que le forum n’est pas accessible en 4G. J’ai un p30 pro et une carte sim chez Bouygues. Le pylône Bouygues est à 500 m en vue directe avec 4g à 5 barres pas d’accès car ça mouline à l’infini… Si j’active le WiFi, bbox ADSL, le fonctionnement est correct pour un adsl très moyen. Je n’ai pas ce problème avec le site notamment le GL. Seul le forum semble concerné.
Bonne soirée

Il est vrai qu’en venant ici ( passant de chalon sur Saône à Clermont-Ferrand) je suis presque allé à Cusset, j’ai tourné au rond-point qui est juste à l’entrée de Cusset!
Aurais-je reçu des ondes maléfiques?
Non car j’ai fait l’acquisition de ce smartphone seulement après être arrivé dans le 11.
Je dois quand même avouer que je ne maîtrise pas bien du tout cet appareil qui est très complet et complexe , de plus cela n’a rien à voir avec Windows, il paraît que c’est du Linux; toute une éducation à refaire!
Heureusement qu’avec mon PC portable en ADSL (SFR) ça marche au poil et cela me permet de profiter de mon abonnement Canal Sat qui me permet d’avoir un grand choix de programmes TV.

Tu ferais mieux de revenir dans la Marne!
Dans ton pays de retraités, même les ondes sont paresseuses! :wink:

Salut Blaireau!
Je crois que tu as raison, D’ailleurs si j’aurais su j’aurais pas venu!
Piscine fermée, club de boules fermé, amis qu’on retrouve tous les ans pas venus, on n’ose pas sortir le soir pour aller s’assoir à la terrasse d’un bistrot sur la promenade du port, pas non plus de risques inutiles pour aller faire une p’t’ite bouffe au resto.
Une sorte d’année sabbatique, en espérant qu’elle sera unique.
Je suis en permanence dans les starting blocks de peur d’être confiné ici, c’est une hantise!

Chez moi le forum fonctionne très bien en LTE (4G) sur mon smartphone Android Samsung Galaxy S9+

C’est je pense un problème de votre choix d’abonnement, certains opérateurs offrent un débit important jusque à un volume défini de données, puis une fois ce volume atteint ils ferment le robinet et le débit n’est plus que d’un petit filet de données …

C’est vrai que j’ai un quota limité à 80 GO par mois avec Orange mais le problème ne vient pas de là car je ne le consomme pas et cela fonctionne très bien sur n’importe quoi d’autre que le forum doctsf .

bien tu y est sur le forum ?
toujours lent ?

" bien tu y est sur le forum ?" SIC!
Avec le PC, comme présentement; oui mais pas avec le smartphone qui, lui, dépend plus du sens du vent et certes pas du vent dominant…

En téléphonie cellulaire , tout dépend du nombre de clients demandant l’ accès au service , présents dans la file d’ attente ou entrain d’ être servis . Si la cellule est surchargée , et bien on attend son tour .

et comme le forum demande surement bien plus de ressources ( débit ) que la simple consultation du GL …

voir § 1.3.4 et chapître 2

2018SORUS079.pdf (2,1 Mo)

La norme 4G LTE

La 4G LTE avais pour objectif de faire passer le débit au dessus des 100 Mbit/s de données, pari réussi ! Avec un débit de 150 Mbit/s la 4G permet d’accéder à internet à très haut débit sans fil. En 4G cependant un nouveau problème fait son apparition : le partage de la connexion. En effet la bande passante est partagée entre les utilisateurs et moins il y a d’appareils connectés plus le débit augmente., mais aussi , plus il y a d’ utilisateurs sur la cellule , plus le débit baisse ! :wink:

http://routeur-4g.com/4g-h-4g-4g-5g-comprendre-les-reseaux-mobiles-et-leurs-normes/