Forum : migration terminée

— Migration réussie. Ici, à ~9500km de chez vous, ca marche impec’ !
— C’est vrai que je suis “fibré” et que je peux me télécharger une distribution Linux de plus de 4Go en moins de 10 minutes, à plus de 25Mo/s !
— Par contre, hier, après être connecté dans la journée sur le nouveau serveur, le soir, voilà-t’y pas qu’“on” me reconnecte sur l’ancien (croix rouge dans ma barre d’onglets) !?… J’ai donc décidé d’attendre le lendemain (aujourd’hui) ! Et me “revoilou” sur le nouveau serveur !
— Cordialement !

Bonsoir,

Petite question @Jean-Michel_Bourque, je ne retrouve plus la ligne rouge maintenant signalant les nouveaux messages depuis la dernière visite (en version mobile chez moi) qui devrait se situer environ ici ?

Est-ce un problème de la nouvelle version ou de configuration personnelle ?

bonsoir Henri-Louis
moi je ne l’ais jamais eu

Probablement un soucis avec les dernières versions de Discourse, les forums mis à jour ce weekend ont la ligne, mais je ne la vois pas ici ou sur le forum officiel en effet.

Je surveillerais ça, mais si c’est bien un soucis discourse, ça se règlera tout seul ce weekend

1 J'aime

bonjour,

merci pour votre prestation et service de qualité rassurant tout le monde

1 J'aime

La ligne rouge « dernière visite » est de nouveau présente …

1 J'aime

— Bonjour.
— Par contre, ce que j’aurais à déplorer, c’est la suppression du crayon en bas de message (modifier ce message) permettant de le rectifier après quelque temps… J’ai des messages de 1 jour qui n’ont plus ce crayon alors qu’il était présent sur l’ancien serveur, même après plusieurs jours…
— Serait-il possible de l’y remettre ?
— D’avance merci. Cordialement.
*** PS : chez moi, je n’ai pas la ligne rouge ! ***

Je ne trouve plus la ligne rouge non plus.

C’est vrai! Plus de crayon pour corriger c’est une catastrophe!!!
Au voleur! imageJe n’ai rien dit car j’ai retrouvé mon crayon, Bizarre!

Il est là ce crayon!

Le copain belge n’a pas bien lu mon post…Complété grace au crayon, d’ailleurs, une fois!

de mon cote pas de ligne rouge sauf dans modeles et marques, salon, assistance
mais toujours le crayon

Bourvil! On ne se lasse pas de l’écouter chanter.

Pas constaté ce problème, même après plusieurs jours le crayon est là :

Cependant il faut naturellement être connecté et identifié pour qu’il soit présent …

1 J'aime

— Eh bien, je suis connecté et identifié, mais sur ce post :

,qui date de 2 jours, je ne l’ai toujours pas !
— Ça voudrait dire qu’il y a des catégories de sujets (Technique, Télévision, Assistance…) où le crayon apparaît et d’autres non, où il disparaît au bout d’un certain temps ou lorsqu’on s’est déconnecté puis reconnecté…
— Voir s’il n’y a pô un “beug”… :thinking: !?…
*** Dis-moi, modérateur : “où qu’il est” le crayon, là :

, hein (capture d’écran prise à l’instant !) !?…
*** Hhhmmmmmmm :thinking: je vois que sur ce post, où il y a une image et qui date de 4j, le crayon n’apparaît pas. Mais que celui-ci, qui date de 18h et qui n’a pas d’image, le crayon apparaît, même après déconnexion/reconnexion ! “Y’a pô” un lien de cause à effet ?!??…
— Cordialement !

la meme chez moi
image

— Bé… :astonished: Alors, tu pourrais corriger mon post alors que moi, qui suis l’auteur de ce post, je ne le peux pas ?!??… :flushed: Ça alors !!! Comment se fait-ce ? :thinking: Hmmmm… Y’a “du louche” là-dessous !
— Décidément, ce nouveau serveur nous réserve bien des surprises… Y’aurait pô du “détournement d’adresse IP” “par hasard” ?

Non, ça dépend du « niveau de confiance ».
Un des facteurs du bon fonctionnement de forum, c’est un algorithme qui donne de plus en plus de privilèges au fur et à mesure que l’utilisateur est habitué au forum.

Pour info voici les réglages par défaut :

Les concepteurs ont sans doute estimé qu’un utilisateur peu expérimenté, s’il revient sur ses anciens messages (par exemple pour les effacer), pourra rendre illisible certaines discussions qui comportent des réponses.

Mais ce niveau 1 est vite franchi.

— Aaaahhhhh D’aaaaacccccoooorrrddddd ! Ça alors, voilà que ce forum ressemble beaucoup à d’autres où il y a une limitation quant à la correction des messages ! Ça, 'fallait le savoir !
— Car sur l’ancien serveur, il n’y en avait pas ou me trompe-je !?…
*** Si je comprends bien, je pouvais corriger mes messages seulement 24h après les avoir publiés et maintenant, je peux les corriger pendant 1 mois (30 jours) !?…
— Cordialement !