Fréquences Ondes Moyennes en France années 50-70

Bonjour
Je cherche un document indiquant les fréquences et zones de services des émetteurs régionaux ondes moyennes en France vers les années 50 à 70 afin de reconstituer le paysage AM en petites ondes à ces époques en France.
Je crois que ce type de tableau a été édité régulièrement dans les magazines des programmes radio/TV (comme Télérama) de l’époque.
Si quelqu’un avait cette info, je l’en remercie par avance.
C’est pour un projet d’article.

Bonjour Daniel,

Si ça peut faire ton bonheur, voici 2 extraits d’un document IGN/TDF surtout axé sur la couverture FM de la France, mais au verso, il y a 2 petites cartes de la couverture en AM. Ces cartes datent de 1976.

Jean-Luc

Merci Jean-Luc, voilà déjà une étape !
Ces documents sont précieux…
Je me souviens de cette carte qui montrait comment palier aux zones de mauvaises réception d’Allouis GO pour France Inter. (Ce ne devait pas être ton cas ! :relaxed:)
La seconde carte (France Culture) est plus enrichissante encore.
Merci !

Bonjour,

J’ai sous la main « LA SEMAINE RADIO TELE » d’août 1963. Il y a la liste des émetteurs qui diffusent, en petites ondes, le programme REGIONAL, France II et le programme NATIONAL, France III.
Il y a aussi le détail des programmes régionaux (Bordeaux, Marseille, Nancy… ) avec la puissance des émetteurs). Toutes les fréquences sont indiquées en mètres ou kcs.
Comme par hasard, subitement, le WI-FI de mon imprimante ne fonctionne plus. ( c’est Monsieur HERTZ qui se venge !). Dès que j’aurais trouvé l’anomalie, je pourrais publier les pages concernées.

Michel

Merci Michel !
Avec ce complément je crois que j’aurai la réponse complète à ma question !
Vive les forums !

On m’appelle Terra…Si je peux faire quelque chose ! :grin:

LA SEMAINE RADIO TELE. Programme des émissions ondes moyennes du samedi 10 AOUT 1963.

Il y avait aussi une station culture française « PARIS 312 » sur 312 m, 962 kcs, 5kw.

J’ai aussi un tableau des émetteurs français AM en 1981, avec puissance, programmes diffusés et situation géographique précise. Dois-je la publier ?

Mic hel

Du coup, j’en profite pour faire les mots croisés !

Merci Michel, oui le tableau des émetteurs AM est surtout celui qui m’intéresse, notamment s’il précise le nom de la chaîne de programmes !