Fusion des régions

Ce samedi à 13h20 sur France Inter : secrets d’ info

Fusion des régions : le grand gaspillage ! :smiling_imp:

La fusion devait générer des économies , il s’ avère que c’ est tout le contraire qui s’ est produit :unamused:

Et quand je disais cela à l’époque, tout le monde rigolait. C’était largement prévisible. Et, à mon avis, ce n’est pas fini. Hélas…

1 J'aime

Oui,et maintenant l’Alsace veut se désolidariser du Grand Est! super pour les éconocroques!

Encore une bonne idée à Hollande… ? Mon frère travaille dans une grande administration à Nimes; depuis que languedoc-Roussillon + Midi-pyrénées = Occitanie, les réunions des uns et des autres se font à … carcassonne!!! Et je ne parle pas des services restés en double, et qui ont continué à grossir…

Et la région Nouvelle Aquitaine qui s’étire de Hendaye à Poitiers, c’est pratique !
Et l’Occitanie de Auch à Beaucaire !
Une riche idée de Manuel Valls qui espère conquérir la Catalogne, bon débarras !:breton2:

J’ai remarqué que la fille qui présente la météo régionale sur France 3 Nouvelle Aquitaine a maintenant plus de boulot car avant elle n’avait que le PoItou Charente à commenter…

Ce sont de fausses bonnes idées. Prises par des gens qui ne connaissent pas leur sujet.
D’abord on décentralise. Puis on recentralise partiellement en regroupant les régions décentralisées. Une aberration !

Si on veut vraiment économiser de l’argent, il faut supprimer le département (conseil général), et garder les régions comme elles étaient avant. Ou inversement. Tout ce “mille-feuille” administratif, fait une pléthore de fonctionnaires, une pléthore d’élus, chacun de ces organismes ayant un budget pléthorique, payé par nos impôts locaux et par l’Etat qui a d’autres chats à fouetter (d’autres dépenses à satisfaire).

Je peux vous en citer d’autres (de fusions abusives et contre-nature), qui ont fait augmenter les budgets, et diminué en efficacité en désorganisant l’activité :

La fusion de l’ANPE (agence pour la recherche d’emploi), avec l’ASSEDIC (organisme chargé d’indemniser les chômeurs). Deux métiers différents, regroupés dans le même organisme. Résultat une panique noire. (auteur de cette bêtise affirmée N. Sarkozy)

La fusion de l’ORGANIC (organisme gérant les retraites des indépendants), avec les CAISSES MUTUELLES REGIONALES (organisme régionaux gérant l’assurance maladie des indépendants), cela a donné le RSI de sinistre mémoire, qui n’a jamais fonctionné correctement, et d’une façon tellement bordélique, que le nouveau gouvernement l’a supprimé carrément et fait gérer tout ça par le régime général. (Auteur de cette bêtise affirmée, encore Sarkozy).

En cherchant il doit bien y en avoir d’autres.

En parlant de météo …

Allez , bonne nuit à tous Demain matin il faut se lever , pour aller visiter les Vaux ( pas les Veaux !! ) :stuck_out_tongue_winking_eye:

bonjour,

je croyais que Mich…d faisait encore des siennes… :slight_smile: mais non, en regardant bien, elles sont habillées!!

ceci dit, méfiez vous des logiciels de retouche d’image, qui peuvent raccourcir un nez, ou augmenter avantageusement d’autres partie de l’anatomie

j’aimais bien Catherine Laborde… elle est partie, car elle ne voulait pas être « la grand-mère de la météo » enfin, ça, c’est le discours officiel

et pour revenir aux régions, je ne comprends pas pourquoi elles disent deux fois la météo…ceci dit, à la télé, ils savent faire des économies, en nous resservant trois fois le même reportage dans la journée!!

J’ai toujours été convaincu que cela
N’est que pur idiotie
Ah!!! Ces technocrates

t%C3%A9l%C3%A9chargement

D’un minimum, mais la morale est sauve ! :heart_eyes:
Merci Jean-Yves…

mais …de rien!!!

1 J'aime

:+1::+1::+1:
Ca me rappelle quand je range mes papiers, avant de jeter, je fais toujours une copie en double exemplaire. :roll_eyes: