Gaine neuves de décoration

Bonjour,

Je répare un poste, qui a, par le passé, été recouvert d’une couche de salissure noire assez épaisse. On trouve sur celui-ci des gaines de décoration, de 1.5 mm de diamètre. Ces gaines sont en matière plastique , avec à l’intérieur des fils synthétiques ou cotons. J’aimerai remplacer ces gaines par des neuves, car les miennes sont très sales (il faut les frotter à la paille de fer pour voir apparaître le doré d’origine), et elles commencent à craquer.

Savez-vous où l’on peut trouver des gaines semblables ?

Cordialement.

bayimg.com/LAkcmaAfI
bayimg.com/lakcOAaFI

Bonjour,

Ces fils sont très semblables aux fils pour étendre le linge…Eh oui !!! Il en existe de plusieurs couleurs, mais j’ ignore si on peut en trouver en doré. Mais pourquoi ne pas les peindre ???
Attention car ces fils existe aussi avec une “âme” métallique !!! Il faut en choisir avec une “âme” en fils nylon car ils sont plus souples et épousent plus facilement les contours des ébénisteries… :hello:

Michel

Bonjour.

Et pourquoi pas un fil électrique à la gaine doré d’un câble “scindex” de lampe de chevet ?

Bonjour, merci, je vais regarder si le diamètre est identique !

Bonjour.

Il existe du câble « scindex » couleur or-bronze dont la section du fil électrique est de 0,4 mm carré et dont le diamètre d’un brin avec isolant est de 1,6 mm…

Je tiens à dire que je ne suis ni vendeur ni actionnaire. :smiley:

Bonjour,

Merci beaucoup pour l’information !

Bonjour,
Voir: “www.falbala-luminaires.com”. Explorez le site et renseignez vous!
Cordialement

Bonjour.

C’est bien de là que je tiens l’information.
Mais je ne recommande pas un site marchand en particulier…

Cela doit se trouver aussi ailleurs ou même se prélever sur une vieille lampe jetée.

Il y a peu de temps, j’ai trouvé un cordon d’alimentation complet ( avec prise et interrupteur ) entièrement translucide jeté sur un trottoir. Il m’a suffit de le soustraire de sa lampe à l’aide de l’outil multifonction qui ne me quitte jamais.

Je suis surpris, habituellement les postes de cette époque avaient des filets en laiton.
Mais s’ils sont en plastique, le plus simple est de prendre du fil électrique (souple de préférence) et de le refixer avec un clou après l’avoir peint à la bombe et verni.c’est un pis aller mais ça marche

Merci à tous et à toutes !