Generateur EURELEC 412

Bbonjour , j’ai un générateur EURELEC 412 , sur la gamme PO des que je dépasse avec le sélecteur CV les 1100 KHz , si je continue à augmenter , la fréquence baise et avant l’ouverture totale du CV la fréquence passe à 0

Quelqu’un pourrait m’aider ?

merci

On dirait que le fréquencemètre a un problème…
En écoutant avec un poste radio, ça donne quoi ?

Bonjour,
Une poussière coinçée dans le CV ?

Bonjour , j’ai effectués les mesures en sortie du générateur avec un fréquencemetre qui fonctionne correctement , actuellement le poste radio à réparer est en panne.
merci

Bonjour , je vais bien le souffler , mais j’ai déjà vérifié.

merci

Vous avez sur le site du grand livre toute la notice de montage et de mise au pont de ce générateur
et avec un schéma net ce qui ne gâte rien…….

Je pense comme Pierrot que le fréquencemètre est perturbé par les harmoniques de ce générateur (surtout si il est modulé lors de la mesure ) un récepteur lèverait le doute immédiatement

Je plussoie : un fréquencemètre, c’est un peu comme un oscillo, on peut avoir du mal à le synchroniser sur un signal faible et distordu comme peut sortir un générateor basique comme votre Eurelec.
Vous avez bien quelque part hez vous un récepteur quelconque qui capte les PO (ou OM) ?

merci , je vais regarder

merci encorre , je vais voir si je trouve ça , chez moi

Merci , si le signal est perturbé , alors la seule façon de régler le poste radio à aligner c’est en écoutant le signal audio ?

Absolument , c’est comme ça qu’on fait depuis des décennies , si on est habitué on peut faire ça a l’oreille sinon on utilise le contrôleur en alternatif sur la plaque de la lampe de puissance (les bouquins de dépannage parlent d’output-meter)

Bonjour , j’ai trouvé une radio AM et effectivement j entend la fréquence quand je me rapproche de 1500 KHz bien que mon poste n’est pas très précis.

merci

boonjour,
également, sur ce genre de générateur, l’amplitude du signal peut beaucoup varier en fonction de la fréquence ou de la gamme… mais en général, cela reste suffisant pour des réglages courants

Merci