Générateur HF Grunding AS2

Bonjour à tous .
J’ai un géné HF Grunding AS2 qui , malgré son âge avancé , fonctionne encore très bien.
AS2
J’ai aussi un récepteur FRG7 qui est sourd comme un pot car complètement désaligné.
j’ai la doc pour effectuer cette opération.
Par contre il faut que j’utilise le Grunding en vobulateur chose que je n’ai jamais encore faite avec cet appareil mais est-ce possible ? Outre la sortie HF au bout de la sonde il existe en façade du géné , une sortie nomée « Horiz Ablenkg » et une sortie dessous marqué X (je suppose pour connecter à la déviation horizontale de oscilloscope). J’ai essayé de trouver le la doc en français vu que pour moi , la langue de Goethe ou les hiéroglyphes égyptiens ont , chez moi le même niveau de compréhension :slightly_smiling_face:. .
Quelqu’un pourrait il , me renseigner sur sur cette sortie « Horiz Ablenkg »?
En vous remerciant par avance

je suis sur que certains d’entre nous la pratique et pourront vous traduire les passages importants

Bonjour
la traduction serait « déviation horizontale »
Raymond
Horiz contraction de horizontal en allemand et Ablenkg contraction de Ablenkung

Bonjour et merci pour vos réponses.
voici la doc de Yeasu :

Capture du 2020-08-01 10-29-13
Capture du 2020-08-01 10-29-46
la question que je me pose :
je règle le géné sur 55 MHZ la sortie horizonale sur l’entrée horizontale de l’oscillo et l’entrée veritcale sur Tp104. Est ce la bonne manip pour afficher à l’écran la courbe 5 ?

en vous remerciant d’avance pour vos réponses

Traduction:
« Circuit passe-bande à 55 MHz, T105 ~T108
Mettre le commutateur de bande sur D et le cadran en MHz sur 20 MHz.
Connecter la sortie du générateur de balayage entre TP103 et TP102 (masse), et l’entrée de l’oscilloscope entre TP104 et TP105 (masse).
Règler la fréquence centrale du générateur de balayage sur 55 MHz et aligner T105 à T108 jusqu’à ce que le scope affiche la courbe de la figure 5.
Déconnecter le générateur de balayage et le scope. »

PS: c’est GRUNDIG, pas GRUNDING. :wink: