La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Glace LMT 215

Bonjour à tou(te)s,

Je suis à la recherche d’une glace de LMT 215…
L’un de vous aurait il cela dans son brol, par un improbable et heureux hasard ?..

Merci d’avance !

Je me pose la question pour certaines glaces qui deviendront sans doute introuvables de fabriquer des reproductions. Avec un fichier fait sous Photoshop à partir d’une photo de la glace cassée. L’impression laser-couleur peut se faire sur un transparent (comme pour une présentation avec rétro-projecteur) qui sera collé derrière une vitre claire.

il y a longtemps que cela se pratique
ici les glaces de cadran Doctsf - Glaces de cadrans
et la le palais des glaces TSF-radio

le 214 devrait avoir la même glace semble t il :thinking:

Ressemblante, mais le 215 a en plus l’oeil magique à gauche :wink:

Bonjour à tous
Quelles sont les dimensions.
Cordialement

le cadran fait 29,4cm de longueur et 6,6cm de large :wink:

Bonjour,

Je relance la question… A défaut d’une glace, un collectionneur du LMT 215 aurait-il une photo correcte à partir de laquelle imprimer un facsimile ?

merci d’avance ! :sunglasses:

il y a cela sur le GL

c’est @RadioSolo qui a fait la photo

Oui, j’ai vu :wink:
… En fait j’aurais dû préciser, je cherche la version noire (le modèle a été décliné en 2 versions) comme la photo de la glace cassée en haut du post…

Bonjour à tous
J’ai une glace pour un 225…

Sympa, mais si je ne me trompe, sur le 225 comme sur le 214 elle n’a pas l’oeil magique à gauche…

Bonjour
Oui

Bonjour
la nuit porte conseil, j’ai d’autres vitres quelle est la dimension de la votre ?
cordialement

Voir post du 31 juillet ici même :wink:

Avec Photoshop il y a peut-être possibilité de faire une inversion de couleur ?

faites une bonne photo de votre glace d’origine

• sans reflets, le mieux est de faire cela dehors par temps clair et pas de soleil direct
  • sur papier blanc ( pour voir les parties transparentes
  • glace bien nettoyée ( pas de poussieres ou traces diverses c’est du boulot et du temps de correction en plus)
  • appareil photo bien centre et bien parallele a la glace ( cela evite de penibles corrections de paralaxe de coussin de trapeze)
  • faire la photo avec le minimun de rotation possible bords de la glace // au bord de la photo ( cela limite la correction de rotation qui diminue la definition)
  • laisser autour 2cm de marge autour de la photo , ne pas la recadrer

si vous avez un grand scanner cela peut aussi faire l’affaire

on pourra tenter de faire un fichier imprimable

Oui, ou si quelqu’un peut faire une bonne photo (en suivant tes recommandations) de la glace du 214 ou du 225, je pourrai l’assembler par photoshop avec la partie gauche destinée à l’oeil magique du fragment de glace d’origine, et reconstituer ainsi un ersatz très correct :wink:

Bonjour
Oui, c’est possible, j’avais regardé, mais ce cliché n’est pas assez net pour un bon rendu :frowning:

@americanradios et @kiki37 - J’y avais pensé aussi, mais je ne sais pas remplacer une couleur qui n’est pas vraiment unie par une autre sans altérer les couleurs de l’écriture… cela dit je suis loin de tout savoir sur photoshop :wink: