God bless america

Notre société de l’immédiat et du versatile, se lasse de plus en plus facilement !
La conduite d’une nation, c’est comme le pilotage d’un énorme paquebot, quand vous voulez changer de cap, il faut du temps !
DG

Mouahahah, j’aime bien ces dessins :smiley:

Du côté de sa grand-mère paternelle.
Il est d’ origine Irlandaise comme pas mal d’ Américains d’ ailleurs.

A +.

En effet, ses ancêtres, huguenots français, ont migré en Irlande puis leurs descendants, aux Etats-Unis !
DG

Nous connaissons, à peu prêt, celui qu’on éjecte, beaucoup moins celui qu’on élit !
DG

Nous ne les connaitrions pas ces américains , pour ceux qui ont potassé l’histoire, oh ! que si , j’ai même eu une de mes fille qui y a séjourné plus d’un an, elle en est vite revenue , elle a trouvé des gens instruits et francophones mais la grande majorité ne connait rien du monde extérieur d’où ils viennent ?

1 J'aime

Tout dépend ou on se trouve , entre les ploucs du middle west et les grandes villes des cotes est et ouest , il y a autant de différence qu’entre un ariégeois des montagnes et un habitant du quartier latin , mais dans tous les cas ce sont des gens très gentils , j’y ai habité et l’oncle de ma femme a été le président du lycée français de New York : comme tous bons ariégeois nous avons conquis l’Amérique :wink:

Les vrais Américains vivaient heureux en harmonie avec la nature, prélevaient juste ce dont ils avaient besoin.
Puis les envahisseurs sont venus d’outre atlantique pour les exterminer, parquer les survivants dans des réserves et leur apporter les bienfaits de la société moderne, c’est à dire l’alcool, la vérole, la drogue et la malbouffe.
Le génocide des indiens a été mené jusqu’au bout dans l’indifférence totale des pays Européens, qui ont attendu que la place soit libre pour venir s’approprier les terres.
Le Américains d’aujourd’hui ne sont que les descendants de cette racaille.
Les Etats Unis n’ont jamais été condamnés pour le génocide des indiens d’Amérique.
cdt,
Gérard

1 J'aime

Bjr.quand j ai dit 93% a Washington c était dans la ville de…en même temps on ne peut condamner les fils pour ce qu on fait les pères.moi je veux dénoncer ce système qui épuise les ressources jusqu’à bout avant d aller chercher d autres ressources.

Qu’ est-ce que ce tas d’ insanités vient faire sur ce Forum ???

A +.

2 J'aime

Ah ces migrants… Ils sont accueillis à bras ouvert, et ils finissent par se croire chez eux ! Dingue ! :wink: :smile: :yum: :laughing: :hugs:

Blague à part :wink:. Je pense qu’il faut faire la distinction entre le personnage de Trump ! Grotesque, guignolesque, outrancier, et on le voit encore plus en ce moment, perdant toute dignité à continuer à se déclarer vainqueur, contre l’évidence.
Mais il faut aussi regarder la politique qu’il a mené.

En faisant le fou (réel ou simulé), et en menaçant de raser la Chicorée du nord, il a foutu la trouille à Kim jon truc ! Du coup, celui-ci, croyant avoir à faire à un vrai fou, le doigt sur le bouton nucléaire, a tout d’un coup fait profil bas.

Pendant que l’Etat Français subventionne Renault avec l’argent du contribuable pour construire des usines en Roumanie et en Tunisie, le guignol, lui, a décrété la taxation d’office de toute voiture américaine construite à l’étranger et vendue aux USA. Du coup, les constructeurs ont réintégré le sol national.

Le chômage, on l’a dit, bien sûr, il faut choisir entre le plein emploi pour tous, et les salaires mirifiques pour quelques-uns seulement. Personnellement, je préfère le plein emploi pour tous.

Certes, sa gestion du Covid est catastrophique… Un mauvais point pour lui !

Après, il faut quand même réaliser qu’il a réussi à mettre la moitié de la population, ou juste un peu moins sur son nom, et que bien qu’ayant perdu, il aura réussi à rassembler plus de voix qu’aucun autre président républicain ne l’a jamais fait.

Bien ceci étant posé, pour être juste, car rien n’est tout noir, ou tout blanc,

Je me réjouis quand même que le centriste Biden ait été élu. Les relations internationales vont s’en trouver « normalisées », la diplomatie a tout à y gagner, et du côté du système de santé, il y a encore du boulot à faire pour que tous les Américains bénéficient -comme en France- d’une couverture santé.

Mais nous vivons dans un monde de plus en plus dangereux, et nous avons eu besoin à une époque de l’Amérique, pour rétablir notre liberté, et nous aurons encore besoin de l’Amérique, dans un monde où les dictatures guettent de partout sur la planète, Amérique qui par son hyperpuissance est la garante de la liberté et de la démocratie dans le monde. Sinon qui d’autre ? La Russie ?, la Chine ?

Les médias ne s’y trompent pas, qui ont fait de cette élection un fait majeur ces derniers jours, parce que nous sommes tous concernés. Certes les élections en Patagonie ou au Taboulistan ne suscitent pas autant d’intérêt. :thinking:

Je me permets donc de reprendre à mon compte le titre de cette discussion : God bless America !

3 J'aime

:plus_1:

Bonjour,
Je partage une grande partie de ce que tu écris sur le bilan de Trump mais j’y rajoute que son désengagement de certains accords internationaux dont celui sur le climat, ont été un très mauvais signal pour la préservation des ressources et contre le changement climatique.
Quant aux espoirs mis dans le nouveau président, il ne faut pas se faire trop d’illusions. Depuis Obama, les USA, ancien gendarme du monde, le sont beaucoup moins et ça ne changera pas. Ce pays a toujours été isolationniste et n’est intervenu, à l’extérieur qu’avec l’espoir d’en tirer bénéfices ou pour défendre ses intérêts.
Avec Biden, la forme devrait changer mais la stratégie américaine se poursuivra dans notre monde de plus en plus multipolaire.
Alors restons vigilant et buvons frais !
DG

1 J'aime

Je suis le seul qui n’en a rien à… ?

:laughing:

non non…

non non

Non non non…comme dit la chanson !

5 J'aime

Trump is fired!

We can breathe, the planet too!

+1 !!!