Grand Livre - Polydict - EV504 - erreurs

@ Jean-Michel_Bourque

Bonjour Jean-Michel,
Je ne sais pas si tu as reçu le commentaire envoyé sur le site doctsf.

La fiche 49230 comporte plusieurs erreurs :

• la photo issue de coincoin (façade plexi bleutée) est celle de l’EV504, non 204 (je crois que le vendeur s’était trompé dans son annonce). Facile à vérifier, c’est écrit sur la face avant.
  • l’autre photo n’est à mon avis PAS un appareil Polydict (trop de différences avec leur architecture usuelle : compteur à rouleaux, compartiment de têtes différent, chassis différent, prise DIN etc.)
  • Je n’ai JAMAIS entendu parler d’un EV204 chez Polydict (je ne sais pas tout bien sûr)… Sa référence doit uniquement provenir de l’annonce coincoin mentionnée plus haut…

Une autre fiche (fiche 54103) a été créée hier (par Alain je suppose) pour l’EV504 avec une photo idoine.

• Il faudrait mettre ensemble les photos de l’EV504 sur une même fiche.
  • L’EV504 ne date pas de 1968… Il figure déjà dans les tarifs de 1965.

Je suggère aussi de supprimer l’EV204 et mettre la photo intruse qui s’y trouve en modèle/marque à identifer…

amicalement

Merci pour toutes ces infos argumentées.
Je m’occupe de cela en début de semaine.

Bien cordialement
JM

Bonjour,

Je viens de consulter l’avant dernier numéro de Radiofil magazine dans lequel il y a un dossier consacré à la saga Polydict et il est précisé que le modèle EV504 est bien de 1965.Quant à son prix, il était de 3850 NF ce qui correspond tout de même à 5130€ ;il faut dire que c’était l’un des premiers répondeurs téléphoniques à bandes au monde.

Cordialement.

Patrick.

J’ai modifié les fiches comme suggéré.

Merci pour ces infos !
JM